MusiqueMagMusiqueMag.com

Depeche Mode

Depeche Mode (DM) est un groupe de musique britannique originaire de Basildon formé en 1979. Il reste au sein du courant electro-pop l'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave. Son nom a été inspiré par le magazine de mode français Depeche Mode.

 

Lancés par le manager de Soft Cell, les Depeche Mode sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès  avec le single "People Are People".

 

Le succès de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990, notamment grâce à l'album Violator incluant les titres "Personal Jesus", "Policy Of Truth" et surtout "Enjoy the Silence". Les années 1990 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, ainsi que par le départ d'Alan Wilder en 1995. Désormais réduit à un trio, Depeche Mode continuent d'enrichir leur discographie année après année (Ultra en 1997, Exciter en 2001, Playing The Angel en 2005 et Sounds of the Universe en 2009).

 

La quasi-totalité des chansons est composée par Martin L. Gore, sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis Erasure. Depuis 2005, le chanteur Dave Gahan participe à l'écriture de certains morceaux. Martin Gore a beaucoup œuvré pour qu'on ne considère pas Depeche Mode uniquement comme "un groupe de synthés" en utilisant notamment la guitare.

 

Depeche Mode a eu quarante-cinq titres classés dans le UK Singles Chart, et plusieurs albums classés numéro un au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays européens. Selon EMI, le groupe a vendu 75 millions d'albums dans le monde, et plus de 100 millions en incluant les singles.

» + d'infos sur Depeche Mode :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Martin Gore de Depeche Mode en solo avec "Europa Hymn" Martin Gore de Depeche Mode en solo avec "Europa Hymn" Martin Gore profite du break actuel de Depeche Mode pour faire des infidélités en solo. Le musicien anglais annonce un album instrumental MG pour le 27 avril sur Mute. En voici un premier extrait de 4 minutes "Europa Hymn".
Depeche Mode  "Enjoy The Silence" tiré du Live in Berlin Depeche Mode "Enjoy The Silence" tiré du Live in Berlin Depeche Mode publie le DVD Live in Berlin enregistré dans la capitale allemande par son collaborateur de longue date Anton Corbijn (le film Control sur Ian Curtis). Voici une version de plus de 7 minutes du classique "Enjoy The Silence".
Depeche Mode : le CD / DVD Live in Berlin (bande annonce) Depeche Mode : le CD / DVD Live in Berlin (bande annonce) Depeche Mode, la légende anglaise de la new wave, publie le 17 novembre prochain un CD / DVD enregistré en Allemagne lors du Delta Machine Tour. Live In Berlin a été immortalisé à l'O2 World de Berlin les 25 et 27 novembre 2013 par Anton Corbijn.
Depeche Mode : le titre "My Little Universe" revu par Boys Noize Depeche Mode : le titre "My Little Universe" revu par Boys Noize Boys Noize vient de sortir un remix de "My Little Universe", extrait du dernier album de Depeche Mode sorti en 2013. Le morceau prend un tournant plus chaud et plus rythmé dans le mix du DJ allemand, qui avait déjà repris le tube "Personal Jesus" en 2010.
Toute l'actu de Depeche Mode
Discographie
Voir tous les albums de
Depeche Mode