MusiqueMagMusiqueMag.com

David Bowie

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Brixton, est un auteur-compositeur, chanteur, producteur de disques et acteur britannique. Au long de plus de quatre décennies d'une carrière marquée par les changements fréquents de direction et de style, il s'est imposé comme un des personnages les plus originaux et imprévisibles de la musique rock. De très nombreux artistes se réclament de son influence.

 

Après des débuts hésitant entre le folk et la variété dans la deuxième moitié des années 60 et un détour par le mime, David Bowie devient une vedette en 1972 par l'intermédiaire de son alter ego décadent Ziggy Stardust. Avec The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, il impose un glam rock sophistiqué et des spectacles flamboyants. À cette époque, il participe aussi aux carrières solo de Lou Reed  et d'Iggy Pop en tant que collaborateur et producteur.

 

Curieux, avide de nouveautés, David Bowie s'intéresse aux musique noires (soul, funk et disco) et à la musique électronique émergente, créant des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno. Dans les années 80, il devient une vedette grand public et remplit les stades avec une pop efficace. Les années 90 le voit retourner à un style plus expérimental intégrant des musique contemporaines telles la techno et le drum'n'bass. Ses apparitions se font plus rares dans les années 2000.

 

David Bowie a également joué dans un certain nombre de films : drame historique, science-fiction, thriller gothique, film pour enfants etc...(L'Homme qui venait d'ailleurs, Zoolander, Twin Peaks, Absolute Beginners, Furio, College Rock Star..)

 

Parmi ses albums phares, on peut citer Spade Oddity, The Man Who Sold The World, Heroes, Young Americans, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, Let's Dance, Outside. 

 

 

» + d'infos sur David Bowie :
Site officiel
MySpace
Site de fan

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Dave Grohl : le jour où David Bowie lui a dit "Fuck Off !" Dave Grohl : le jour où David Bowie lui a dit "Fuck Off !" Il n'y a pas que Coldplay qui se soit pris un vent par David Bowie. Dans une vidéo pour Playboy où le leader des Foo Fighters parcourt Los Angeles, il se remémore le jour où la star anglaise lui a dit d'aller se faire foutre !
Marilyn Manson : sa reprise de David Bowie "Cat People" en écoute Marilyn Manson : sa reprise de David Bowie "Cat People" en écoute Marilyn Manson rend hommage à David Bowie en reprenant "Cat People (Putting Out Fire)" que le Thin White Duke avait enregistré en 1982 avec Giorgio Moroder avant de le retravailler pour son album Let's Dance en 1983.
Dave Grohl et Pat Smear nous font découvrir le Los Angeles de David Bowie Dave Grohl et Pat Smear nous font découvrir le Los Angeles de David Bowie Après son hommage à Lemmy de Motörhead aux Grammy Awards, Dave Grohl a eu la bonne idée de nous faire visiter, en compagnie de Pat Smear, les endroits que David Bowie fréquentait quand il vivait à Los Angeles au milieu des années 70. Génial !
Lady Gaga : son hommage spectaculaire à David Bowie aux Grammy 2016 Lady Gaga : son hommage spectaculaire à David Bowie aux Grammy 2016 Lady Gaga est de nouveau en odeur de sainteté dans les médias. Après sa prestation remarquée et torride dans la série American Horror Story Hotel, la Mother Monster marque encore des points aux Grammy Awards avec son tribute à David Bowie.
Toute l'actu de David Bowie
Discographie
Voir tous les albums de
David Bowie