MusiqueMagMusiqueMag.com

Curtiss

Curtiss est un groupe de pop-rock originaire d'Aix-en-Provence. En septembre 2002, Alexandre Menicucci, Nicolas Purd'homme Lacroix, Gregory Coronel (ex-membres d'Ownslaught), Pascal Ortega (ex-Biomech Race) et Mathieu Demoulin fondent Curtiss. Le groupe compose ses premiers morceaux dans un style flirtant entre rock énergique et pop mélodique. Forts de l’expérience acquise au fil des concerts et des sessions en studios avec leurs précédents groupes, les cinq musiciens enregistrent en mars 2003 un premier EP 7 titres, intitulé Moment, rapidement suivi par un maxi 3 titres, Change, en mai de la même année.

Dès lors, Curtiss commence à se faire connaître localement et donne ses tout premiers concerts. Devant l’accueil enthousiaste du public, le groupe reçoit plusieurs propositions de labels et entame la réalisation d’un album début 2004. L’album achevé, Curtiss signe avec le label marseillais Customcore.

En avril 2005 sort List, un 3 titres annonciateur de l'arrivée toute proche de l’album Simplicity. Destiné essentiellement au démarchage et à la promotion, le disque permet au groupe de se faire connaître et remarquer par les médias rock nationaux. Les titres "List" et "Change" sont publiés sur les samplers du magazine Rock Sound. Au printemps 2005, Rock Sound publie un article élogieux sur Curtiss qu’il présente comme l'un des plus grands espoirs de la scène française.

Simplicity sort en octobre 2005 et connaît un accueil chaleureux de la presse et du public. Le disque est élu album du mois par Rock Sound. S'en suit une tournée d'une quinzaine de dates à travers toute la France. Fin 2005, Simplicity sort au Bénélux et remporte un succès similaire.

Début 2006, la totalité des 2000 premières copies de Simplicity est écoulée. La tournée se poursuit jusqu'à la fin de l'été voit le groupe partager l'affiche avec des groupes aussi différents que les Canadiens d'Alexisonfire, les Anglais de Grand National ou les Français de Pleymo.

Après avoir un temps quitté le groupe, Mathieu, le tout premier bassiste, fait son retour au sein de Curtiss début 2007. Quelques mois plus tard, le magazine Guitar Part consacre la couverture de son numéro du mois de mai à la "Relève du Rock Hexagonale" avec entre autres Déportivo, Neïmo, Hushpuppies et Curtiss.

En 2008, le groupe poursuit la composition de son deuxième album qui a débuté un an plus tôt avec le retour de Mathieu. Les concerts avec Empyr (octobre) ou Fiction Plane (décembre) sont l'occasion de tester en live certains nouveaux morceaux comme "You Are", "Drop By Drop" ou encore "What's On?", dont la version demo est actuellement en écoute sur la page Myspace de Curtiss. En 2009, après avoir joué aux Eurockéennes de Belfort en juillet, Curtiss enregistre son deuxième disque à paraître courant 2010.
» + d'infos sur Curtiss :
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Curtiss : séparation du groupe Curtiss : séparation du groupe Le groupe Curtiss a annoncé hier soir sa séparation après seulement deux albums, Simplicity et Easy Ride. Le groupe a mis en ligne un titre inédit, "4:21", en guise d'au revoir.
Curtiss : "Nowhere Is Too Far" en acoustique Curtiss : "Nowhere Is Too Far" en acoustique À l'occasion de la sortie de son nouvel album Easy Ride, nous avons reçu Curtiss pour une session acoustique en extérieur. Découvrez le titre "Nowhere Is Too Far" en vidéo.
Les 10 titres rock du mois (juin 2011) Les 10 titres rock du mois (juin 2011) Au programme ce mois-ci : Arctic Monkeys, Limp Bizkit, All Time Low, Simple Plan, Curtiss, Frank Turner, Paramore, Mona, Biffy Clyro et Taking Back Sunday. À vous de voter pour le meilleur titre.
Curtiss de retour avec Easy Ride au mois de juin Curtiss de retour avec Easy Ride au mois de juin Un an après la sortie de l'EP Shaker, Curtiss reviendra le mois prochain avec son deuxième album studio intitulé Easy Ride. Découvrez le tracklist de l'album.
Toute l'actu de Curtiss
Discographie
Voir tous les albums de
Curtiss