MusiqueMagMusiqueMag.com

CocoRosie

CocoRosie est le duo composé de deux sœurs Bianca (« Coco ») et Sierra (« Rosie ») Casady. D’origines américaines, c’est pourtant en France que le projet des deux femmes prend forme en 2003.

 

L’aventure CocoRosie débute dans la salle de bain des sœurs. L’acoustique particulière de la pièce les enchante. Elles y installent un micro, et improvisent des mélodies a cappella. Elles écriront ensuite des paroles et conçoivent leurs arrangements. Elles enregistrent petit à petit ce qui deviendra leur premier album « La Maison de Mon Rêve », dont est extrait le clip "Good Friday".

 

Bianca est au micro, alors que Sierra joue de la guitare, de la flûte de la harpe. Le résultat est un mélange de folk psychédélique, de chant lyrique, d'électro, de pop lo-fi (on y entend des bruits de bouilloires, un lavabo qui fuit, des voitures qui passent dans la rue).

 

Leur album « hand made » séduit Touch and Go, un label américain qui leur offre leur premier contrat.  Commercialisé en 2004, ce premier opus séduit le public. La musique « freak folk » des deux sœurs, autant que leurs looks et  leurs maquillages particuliers (une moustache pour Bianca, une larme pour Sierra) ne manque pas d’attirer l’attention, aussi bien en Europe qu’outre-Atlantique.

 

En 2005, sort « Noah’s Ark », dont est justement extrait le single "Noah's Ark". Pour les besoins de ce deuxième album les deux sœurs ont fait appel à Antony Hegarty (membre du groupe Antony and the Johnsons), le chanteur Spleen ou encore le musicien d’indie pope Devendra Banhart.

 

En 2007, le troisième album « The Adventures of Ghosthorse and Stillborn » (dont est extrait le clip "Rainbowwarriors" Un album particulier où les frangines s’ouvrent au hip-hop. Par ailleurs, elles feront appel au beatboxer Tez.

 TELECHARGER GREYS OCEAN DE COCOROSIE

 

Leur quatrième album intitulé « Grey Oceans », lancé par le single "Lemonade" a été enregistré entre Buenos Aires, Melbourne, Berlin, New-York et Paris sera disponible dès le 11 mai 2010. Quelques clips ont été dévoilés comme Trinity's Crying, Gallow,Smokey Taboo. Découvrez ici la vidéo live de leur concert en chine.

 

 

 

» + d'infos sur CocoRosie :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Clip : Cocorosie chez les amish Clip : Cocorosie chez les amish Le nouveau clip de Cocorosie, Gallow, extrait de leur dernier album "Grey Oceans" emmène les soeurs Cassidy au pays des Amish, dans une ambiance très "The Village"
A écouter et télécharger : l'album de Cocorosie "Greys Oceans" A écouter et télécharger : l'album de Cocorosie "Greys Oceans" Les deux soeurs de CocoRosie sont de retour en 2010 avec leur nouvel album Greys Ocean. L'album est en écoute
A télécharger : Lemonade de Cocorosie A télécharger : Lemonade de Cocorosie A telecharger, le premier single de Cocorosie, extrait de leur nouvel album Grey Oceans
Le nouvel album de Cocorosie : Grey Oceans Le nouvel album de Cocorosie : Grey Oceans Grey Ocean, le nouvel album de Cocorosie, se dévoile une deuxième fois via la sortie d'une nouveau clip teaser de Trinity's Crying.
Toute l'actu de CocoRosie
Discographie
Voir tous les albums de
CocoRosie