MusiqueMagMusiqueMag.com

Bloc Party

En 2003 émerge Bloc Party, groupe londonien dansant sur les traces des Pixies, Gang Of Four et The Cure.

 

En 2004, Bloc Party publie en Angleterre le single "She’s Hearing Voices". Le tirage a beau être limité, le retour n’en est pas moins immédiat. A raison d’un single par trimestre ("Banquet", "Helicopter"), le quatuor aura su créer le buzz. La collaboration entre Kele Okereke (chant/guitare) et Russell Lissack (guitare) est fructueuse. Les deux hommes s'étaient rencontrés fin des années 90 au festival de Reading,


Silent Alarm

Lorsque Silent Alarm parait en 2005, le buzz est total. Ce qui avait fonctionné pour Franz Ferdinand réussit aussi à Bloc Party.  Les Londoniens impressionnent et parviennent à synthétiser les Cure et les Pixies avec un soupçon de Blur et de TV On The Radio. Le charisme du chanteur Kele Okereke, jeune nigérian élevé au rock, fait mouche. Après un Silent Alarm remixed, Bloc Party s’attaque au second album, A Weekend In The City (2007). Deux années se sont écoulées. Le groupe a mûri. A Weekend In The City a été produit par Jacknife Lee (ancient guitariste du groupe punk irlandais Compulsion) et Paul Epworth (Primal Scream, the Rapture).

 

Intimacy en téléchargement

En 2008, Bloc Party créait la surprise en proposant Intimacy, son troisième album en téléchargement immédiat. Radiohead fait des émules. Il faudra attendre trois mois pour que les allergiques du format MP3 puissent en récupérer une copie physique.

 

En Octobre 2009, le groupe annonce sa décision de prendre un break à durée indéterminée. Le futur de Bloc Party est-il compromis?

» + d'infos sur Bloc Party :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Bloc Party le clip "The Love Within" pour un retour disco dance qui divise Bloc Party le clip "The Love Within" pour un retour disco dance qui divise Bloc Party effectue son comeback avec le clip "The Love Within". Ce titre annonce l'album Hymns pour 2016. La séparation des anglais aura été de courte durée. "The Love Within" a surpris les fans et divise de par par son côté disco dance.
Kele de Bloc Party le clip "Doubt" pour son album solo Tricky Kele de Bloc Party le clip "Doubt" pour son album solo Tricky L’ex leader de Bloc Party, Kele Okereke, dévoile son clip "Doubt". Un titre dansant et electro qui dénote clairement du rock que proposait Kele avec Bloc Party. Il parvient à garder cette même énergie et ce rythme qui fait machinalement taper du pied.
Bloc Party : le clip "Ratchet" Bloc Party : le clip "Ratchet" Bloc Party a dévoilé son nouveau clip pour son nouveau titre "Ratchet". Ce titre n'est pas extrait du quatrième et dernier album du groupe, Four, sorti en 2012. Il s'agit d'un inédit qui annonce le nouvel EP The Nextwave Sessions.
Bloc Party le clip "The Truth" Bloc Party le clip "The Truth" C'est "Truth" que Bloc Party a choisi comme nouvel extrait de l'album de son retour Four. "Truth" suite à "Kettling" et "Octopus".
Toute l'actu de Bloc Party
Discographie
Voir tous les albums de
Bloc Party