MusiqueMagMusiqueMag.com

Bénabar

Bénabar de son vrai nom Bruno Nicolini est né à Thiais dans le Val de Marne le 16 juin 1969. Son pseudonyme de Bénabar lui viend de sa fascination pour le cirque et le Clown Barnabé (Bénabar en verlan). C'est aussi un surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.

 

Bénabar est un auteur de chansons populaires, souvent humoristiques, décrivant des faits de quotidien et des traits de société. Le thème du passage d'une vie insouciante d'"adulescent" à celle d'adulte est assez récurrent dans son œuvre ("Y a une fille qu'habite chez moi " ou "Monospace"). Des questions plus engagées sont aussi traitées, comme dans "L'Effet papillon".

 

De la série H à la P'tite Monnaie

Après avoir un travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision (la série H, sur Canal +), Bénabar décide d’écrire et de jouer ses chansons. Il sort un premier album autoproduit en 1997, La P'tite Monnaie pour lequel il arpente les clubs de France de long en large. Un début de reconnaissance vient en 2001 avec l'album Benabar. Ses deux disques suivants lui permettent d'accroître son succès public.

 

Bénabar, les Victoires de la Musique, les disques de diamant et Ségolène Royal

Bénabar reçoit un disque de diamant pour Reprise des négociations (octobre 2005). En 2006, il arrive, d'après le classement effectué par Le Figaro, en quatrième position des chanteurs ayant vendu le plus de disques, avec 2,18 millions d'euros de recettes.

Le 10 mars 2007, lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique, Bénabar  reçoit les récompenses de l'interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour "Le Dîner"). Lors de l'édition 2004, il avait déjà remporté le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les Risques du métier.

Le 1er mai 2007, en compagnie de nombreux artistes, Bénabar participe au concert de soutien à Ségolène Royal pour l'élection présidentielle, au stade Charléty.

 

Bénabar Infréquentable

Son nouvel album intitulé Infréquentable est sorti le 13 octobre 2008. Le premier extrait "L'effet papillon" est disponible en ligne depuis le 2 septembre 2008. Deux autres clips ont suivi : "A la campagne" et "Infrequentable". Infréquentable s'est déjà vendu à 450 000 exemplaires.

 

 

» + d'infos sur Bénabar :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Bénabar revient sur l'affaire des photos nues de Paris Match Bénabar revient sur l'affaire des photos nues de Paris Match Bénabar s’est expliqué sur le buzz qu’il avait créé en posant nue pour le magazine Paris Match en 2013 lors d'une interview pour Metro. Pour lui, ce n’était pas un coup marketing. La séance photo s’est faite naturellement
Benabar le clip "Paris by Night" Benabar le clip "Paris by Night" Bénébar propose le clip "Paris By Night". Trois ans après Le bénéfice du doute, le chanteur prépare la sortie de son 7e album studio. Ce disque paraîtra en août prochain. En premier single, Bénabar a choisi le festif et pétillant "Paris By Night".
Benabar nu pour Paris Match Benabar nu pour Paris Match Bénabar pose nu pour le magazine Paris Match. Le chanteur français surprend tout le monde en acceptant une séance photo sans le moindre vêtement. "J'étais un garçon pudique. Aujourd'hui je suis décomplexé" explique-t-il.
Bénabar répond aux accusations de Sébastien Patoche Bénabar répond aux accusations de Sébastien Patoche Bénabar a rédigé une lettre à Sébastien Patoche. Le chanteur n'a pas apprécié être cité dans les explications données par le comique en ce qui concerne le titre de son album J'emmerde les bobos.
Toute l'actu de Bénabar
Discographie
Voir tous les albums de
Bénabar