MusiqueMagMusiqueMag.com

Beck

Beck de son vrai nom Bek David Campbell est un auteur compositeur et musicien américain qui mélange avec brio les différents styles musicaux pour un résultat rock surprenant.  Sa musique prend en effet sa source aussi bien dans la pop, le folk, le rock psyché mais aussi le jazz, le hip-hop et le lounge.

 

C’est avec le titre "Loser" paru en 1994 et issu de l’album Mellow Gold que le chanteur commence à se faire connaître.  En 1996 il publie Odelay, un album aux sonorités blues. Suivent ensuite Mutations, Midnight Vultures et Sea Change, influencés tantôt le folk de Neil Young, tantôt par les rythmes funk.

 

Beck participe à l’élaboration de la BO du film Moulin Rouge de Baz Luhrmann en 2001. Quelques années plus tard il collabore avec Michel Gondry pour la musique d’Eternel Sunshine of the Spotless Mind.

 

Beck publie Guero en 2005, sur lequel Jack White des Whites Stripes a travaillé. L'album est toutefois un échec. L'année suivante paraît The Information. Ce septième opus est interdit de classement par "The Official Chart Company" à cause de sa pochette particulière. En effet, celle-ci est composée d’autocollants pour laisser les fans fabriquer leur propre pochette.

 

Le dernier album de Beck parait en 2008. Intitulé Modern Guilt, l'album a été produit par Danger Mouse (qui a également produit le Demon Days de Gorillaz).

» + d'infos sur Beck :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Le TOP 10 des groupes de rock fictifs dans les films et les séries télés Le TOP 10 des groupes de rock fictifs dans les films et les séries télés Les fausses rockstars inventées pour le cinéma et les séries télés ne sont pas toutes bonnes. Néanmoins, les scénaristes parviennent parfois à en imaginer certaines que l'on aurait envie de voir en vrai.
Beck, Dave Grohl et les ex Nirvana reprennent David Bowie (Grammy Awards) Beck, Dave Grohl et les ex Nirvana reprennent David Bowie (Grammy Awards) Beck s'est associé aux ex Nirvana Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear afin de concoter un hommage à David Bowie lors d'une soiré pré-Grammy Awards qui a eu lieu le 14 février. Ce groupe improvisé a repris "The Man Who Sold The World".
Beck : "J'adore Kanye West. Bien sûr que Beyonce aurait dû gagner" Beck : "J'adore Kanye West. Bien sûr que Beyonce aurait dû gagner" Beck a réagi à la controverse qui le lie à Kanye West à cause de l'intervention du rappeur lors des Grammy Awards qui souhaitait qu'il donne son trophée d'album de l'année à Beyonce. "Kanye West est un génie."
Beck dévoile son clip "Heart is a drum" Beck dévoile son clip "Heart is a drum" Beck dévoile le clip "Heart is a drum" en noir et blanc. Il nous embarque dans une atmosphère surréaliste et étrange dans laquelle, nous voyons des astronautes, la mort tenant sa faux,un cercueil. Le résultat est étrange, sombre voir même expérimental.
Toute l'actu de Beck
Discographie
Voir tous les albums de
Beck