MusiqueMagMusiqueMag.com

Ariane Moffatt

Révélée en France comme la bonne étoile de M, Ariane Moffatt est un phénomène au Québec. Compositrice, arrangeuse, musicienne, chanteuse, elle se fait un nom en France avec le single "Je Veux Tout" et témoigne de la vivacité de la jeune scène musicale québécoise (Cœur de Pirate, Pierre Lapointe).

 

Bercé dans le jazz, Ariane découvre Tori Amos, Ben Harper à l’adolescence avant de suivre un cursus musical à l’Université de Montréal. Après avoir accompagné Pierre Bellanger, artiste québécois, en tant que claviériste choriste, elle décide de suivre sa propre voie. Son premier album Aquanaute paraît en 2002. Ses mélodies, ses harmonies pop folk séduisent instantanément les Québécois. Elle récolte trois Félix, l’équivalent de nos victoires de la musique. En 2004, Ariane réarrange "Ma Bonne Etoile" de M. Lors de sa venue au Québec, Mathieu Chedid se prend d’amitié pour Ariane et lui propose son aide pour que son disque soit distribué en France. La chanteuse chante en duo avec lui lors de la musicale de Canal +.

 

Son deuxième album Le Cœur Dans La Tête (2005) laisse apparaître des influences électro au sein de son folk pop. Ariane continue d’accumuler les prix. Tous Les Sens paraît en 2008 au Québec. Le succès est encore au rendez vous. En France, c’est cette fois-ci Julien Doré en personne qui fait le tour des labels pour défendre Ariane. Signé sur Sony, le disque précédé du single "Je Veux Tout" est disponible en mai 2009 chez nous. On y retrouve deux titres en collaboration avec Yael Naïm. Ariane compose "L’homme de La Situation", premier single d’Amandine Bourgeois, gagnante de la Nouvelle Star 2008.  

» + d'infos sur Ariane Moffatt :
Site officiel

© MusiqueMag
Autres news
Solidays 2010 : le festival étoffe sa programmation Solidays 2010 : le festival étoffe sa programmation La programmation complète de l'édition 2010 du festival Solidays ne sera rendue publique que le 15 avril prochain, pourtant les noms de 56 artistes sont d'ores et déjà connus.
Ariane Moffatt  au Bataclan le 26 novembre Ariane Moffatt au Bataclan le 26 novembre Ariane Moffatt sera le 26 novembre au Bataclan à Paris. Son label en profite pour mettre en avant le titre "Revébère".
Discographie
Voir tous les albums de
Ariane Moffatt