MusiqueMagMusiqueMag.com

36 Crazyfists

36 Crazyfists est un groupe de metalcore formé en 1994 à Anchorage, Alaska. Le groupe est désormais basé à Portland dans l'Oregon, sur la côte Ouest des États-Unis. Leur nom est inspiré du titre du film de Jackie Chan, The 36 Crazy Fists.

36 Crazyfists voit le jour en décembre 1994 dans la ville d'Anchorage en Alaska. Le premier line-up se compose alors de Brock Lindow au chant, des guitaristes Ryan Brownell et Steve Holt, du bassiste JD Stuart et de Thomas Noonan à la batterie.

Le groupe sort deux EP et un LP avant de signer leur premier contrat. Le premier EP, Boss Buckle, sort en 1995, suivi deux ans plus tard par un second intitulé Suffer Tree. En 1997, 36 Crazyfists sort son premier LP : In The Skin. Le groupe enregistre ensuite une démo sans titre en 1999. Le guitariste Ryan Brownell quitte le groupe en 1996. Afin de mieux s'intégrer dans le monde de l'industrie musicale, le groupe déménagea en Oregon, dans la ville de Portland après la mort tragique du bassiste JD Stuart dans un accident de voiture. Ce dernier est remplacé par Mick Whitney. Le groupe fait alors l'ouverture de groupes tels que System Of A Down, Primus, Blink-182 et NOFX.

36 Crazyfists signe en 2000 chez Roadrunner Records et enregistre alors son premier album, Bitterness The Star, qui sort le 4 avril 2002. Afin de promouvoir le disque, le groupe part en tournée à travers les États-Unis avec des poids lourds du metal tels que God Forbid ou Chimaira, mais aussi avec Candiria, Diecast et Hotwire. Le groupe prend ensuite la direction de l'Europe dans le but de participer au Road Rage Tour avec Killswitch Engage et Five Pointe O. 36 Crazyfists remet le couvert deux ans plus tard avec un second album, A Snow Capped Romance, produit par James Paul Wisner (Paramore, Underoath, The Academy Is...). Le groupe part alors en tournée aux côtés de Killswitch Engage puis de Poison The Well. C'est en octobre 2005 que 36 Crazyfists retourne en studio avec un nouveau producteur, Sal Villanueva (Thursday, Taking Back Sunday) afin de commencer l'enregistrement de leur troisième album, Rest Inside The Flames, qui sort en Europe le 12 juin 2006. Au dernier moment, Roadrunner décide de ne pas distribuer l'album en Amérique du Nord. Un accord passé avec DRT Entertainment permet sa sortie retardée outre-Atlantique le 7 novembre 2006. Cet album est un succès au Royaume-Uni. Rest Inside The Flames se classe à la seconde place du BBC's Rock Album Charts alors que seulement 1 858 copies sont vendus aux États-Unis la semaine de la sortie du disque.

Le quatrième album de 36 Crazyfists, The Tide And Its Takers, sort le 27 mai 2008 aux USA et le 28 en Europe chez Ferret Music. Le disque est produit par le guitariste du groupe, Steve Holt; le mixage est assuré par Andy Sneap (Machine Head, Soulfly, Megadeth). En août 2008, le bassiste Mick Whitney quitte le groupe après le festival itinérant Mayhem Tour auquel le groupe a participé aux côtés de Slipknot, Machine Head, Airbourne et Mastodon. Le 9 janvier 2009, 36 Crazyfists filme son premier DVD live à Anchorage, Alaska. Le cinquième album de 36 Crazyfists, Collisions and Castaways, sort le 26 juillet en Europe via Roadrunner Records et le lendemain aux États-Unis chez Ferret Music.
» + d'infos sur 36 Crazyfists :
Site officiel

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
36 Crazyfists en concert à Paris le 24 octobre 2011 36 Crazyfists en concert à Paris le 24 octobre 2011 36 Crazyfists sera de retour à Paris le 24 octobre 2011 pour un concert unique à la Maroquinerie. Un événement à ne louper sous aucun prétexte !
Les 10 titres rock à écouter cette semaine Les 10 titres rock à écouter cette semaine 36 Crazyfists, Empyr, Stone Sour, Iron Maiden, Brandon Flowers, Paramore, Airbourne, Weezer, The Hoosiers & 30 Seconds To Mars : découvrez les 10 titres rock de la semaine.
36 Crazyfists revient avec Collisions And Castaways 36 Crazyfists revient avec Collisions And Castaways 36 Crazyfists est de retour avec un nouvel album intitulé Collisions And Castaways, un nouveau bassiste et un nouvel ancien label.
Discographie
Voir tous les albums de
36 Crazyfists