MusiqueMagMusiqueMag.com

30 Seconds To Mars

Formé autour de l’acteur Jared Leto (Fight Club, Requiem For A Dream, Panic Room…), 30 Seconds To Mars a réussi en moins de dix ans et seulement deux albums à écouler plus de trois millions de disques à travers le monde.

 

Accompagné par son frère Shannon (batterie), de deux ans son aîné, et d'un guitariste de tournée, Kevin Drake, Jared Leto fonde 30 Seconds To Mars en 1998. Le groupe débute sa carrière de la plus classique des manières en jouant dans des bars et des petits clubs de Los Angeles pendant deux ans, malgré la notoriété déjà énorme de l’acteur. Les prestations scéniques du groupe tapent dans l’œil des gars de Puddle Of Mudd, les petits protégés de Fred Durst (Limp Bizkit) à l’époque, qui décident de prendre la bande de Jared Leto en première partie de leur tournée américaine.

 

Suite à cette série de concerts à travers les États-Unis, 30 Seconds To Mars signe chez Immortal Records et sort son premier album via Virgin Records en août 2002. Initialement intitulé Welcome to the Universe, l'album produit par Bob Erzin (Pink Floyd, Kiss) est finalement sobrement baptisé, 30 Seconds To Mars. A sa sortie, le disque obtient un succès plutôt confidentiel.

 

C'est seulement trois ans plus tard que les ventes d'albums exploseront avec le deuxième opus du groupe, A Beautiful Lie. Les singles "Attack" et "The Kill" inondent les radios du monde entier. Le tournage de chaque clip est un véritable événement. 30 Seconds To Mars est le premier groupe au monde à tourner un clip dans l'enceinte de la Cité Interdite de Pékin pour la chanson "From Yesterday", quant à "A Beautiful Lie", le quatrième single extrait de l'album, son clip a pour décor la banquise du Groenland.

 

Le troisième LP du groupe, This Is War, sort en octobre 2009 et contient une chanson sur laquelle apparaît Kanye West ("Hurricane").

» + d'infos sur 30 Seconds To Mars :
Site officiel
FaceBook
MySpace
Twitter

© MusiqueMag
Autres news
"Fuck Taylor Swift" : la vidéo scandale de Jared Leto "Fuck Taylor Swift" : la vidéo scandale de Jared Leto Jared Leto veut poursuivre en justice TMZ pour une vidéo où l'on voit le Joker de Suicide Squad et leader de Thirty Seconds To Mars s'en prendre à Taylor Swift alors que quelqu'un lui fait écouter l'album 1989.
Jared Leto : son discours émouvant sur les attentats de Paris Jared Leto : son discours émouvant sur les attentats de Paris Jared Leto a profité de la cérémonie des American Music Awards 2015 du 22 novembre à Los Angeles pour évoquer les attentats de Paris. Il a rendu hommage via un discours émouvant de 3 minutes à tous ceux qui ont été meurtris.
George Lucas interroge JJ Abrams à propos de Star Wars 7 (video) George Lucas interroge JJ Abrams à propos de Star Wars 7 (video) Alors qu'il incarne le Joker dans le film Suicide Squad, Jared Leto a émis l'envie d'être Chewbacca dans Star Wars Le Réveil de la Force. Pour Vanity Fair, il interroge le réalisateur JJ Abrams à ce propos.
Jared Leto se montre en Joker Jared Leto se montre en Joker Alors que le tournage du film Sucide Squad n’a pas encore commencé, Jared Leto a partagé une photo de lui dans son costume du Joker. Prise avec Snapchat, on y voit le chanteur la bouche peinte de rouge et les cheveux verts.
Toute l'actu de 30 Seconds To Mars
Discographie
Voir tous les albums de
30 Seconds To Mars