MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 07/10/2014

Xavier Dolan s'est inspiré d'Eminem et de Céline Dion pour le film Mommy

La musique est essentielle dans l'oeuvre de Xavier Dolan. Le jeune réalisateur québécois de 25 ans primé Cannes a expliqué lors de sa master class au forum des images Paris le 5 octobre dernier : "Mommy est né en partie d’un morceau de musique. La musique vient très tôt. Je crée avec de la musique, j’en écoute constamment et je vais finir par devenir sourd, c’est vrai en plus, à cause de la musique que j’écoute trop fort. Ma vie est musicale et le cinéma doit l’être aussi. Un film est pour moi comme une partition."
Pour son cinquième long métrage, Xavier Dolan s'est dit inspirer par Eminem mais aussi par la culture skate et gabber pour le look blond décoloré de son personnage principal incarné par Antoine-Olivier Pilon.
Autre artiste importante lors de la conception de Mommy, Céline Dion, "J'aime Céline Dion, tous mes personnages aiment Céline Dion" confie-t-il à A Nous Paris. D'où une scène du film où les acteurs chantent "On ne change pas" de la star québécoise. "Parce que j'aime cette chanson ! Parce que j'ai grandi avec l'album sur lequel cette chanson figure. J'aime la mélodie, les arrangements, je trouve que c'est une chanson puissante, tendre. Et j'aime les chansons qui font partie du registre populaire." Pour les Inrockuptibles, Xavier Dolan explique comment il a un jour écrit une lettre de fan à Céline  : "Récemment, sur Instagram, les gens ont découvert une lettre de fan que j'avais écrite à 8 ans, à Leonardo DiCaprio au moment de Titanic. Mais j'en avais écrite une à Céline aussi. Ma mère écoutait ses albums, il y a quelques belles chansons dans son œuvre."



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Eminem

Detroit, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran n'a jamais caché son amour pour le hip-hop. L'anglais fait preuve de ses talents de rappeur en s'essayant à "Criminal" d'Eminem lors de sa rencontre avec Mouloud Achour pour Clique TV. Ce numéro de Clique sera visible dès le 12 février.
Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Et de deux ! Un mois après le freestyle inédit sorti par DJ Eclipse, c'est au tour de Tim Westwood de nous offrir une pépite de ses archives. Ce freestyle de près de 13 minutes a été enregistré pendant la promo de The Slim Shady LP.
Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Le légendaire rappeur de Detroit, qui a failli mourir d'une overdose, pleure la disparition de sa belle-sœur, la jumelle de Kim, et qui serait due à une "surdose d’héroïne". C'est dans la caravane où elle vivait que Dawn Scott
Toute l'actu de Eminem