MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 28/04/2014

Le Hellfest 2014 attaqué par un groupe catholique intégriste

Le groupe catholique intégriste Société française pour la défense de la Tradition Famille Propriété s'attaque au Hellfest. Il appelle ses fidèles à signer une pétition pour l'annulation du festival de metal. TFP met en cause les groupes d'obédience sataniques à l'affiche du Hellfest.
"Hellfest 2014 (Fête de l'Enfer) à Clisson.
NON à la promotion du satanisme chez nos jeunes !" titre cette pétition. 

"Invités à se produire au Hellfest du 20 au 22 juin 2014 à Clisson (Loire-Atlantique), des groupes satanistes vont hurler leurs appels à la haine et la violence contre les chrétiens.

Réagissez contre la complaisance du maire de Clisson qui n’a rien fait pour annuler le Hellfest 2014 dans le contexte actuel d’offensive anti-chrétienne."

Une pétition anti-Hellfest 2014 par un groupe catholique intégriste

Evidemment, chez MusiqueMag, cela nous fait rire. D'autant plus à la lecture de l'argumentation de ce groupe aux initiales TFP (comme celles d'un autre slogan tristement célèbre) qui fait froid dans le dos. Pour prendre un exemple, cette pétition accuse Slayer d'"anti-christianisme particulièrement virulent. Voyez par exemple un extrait des paroles de “Pas de ce Dieu-là” : “Eau bénite, menace vaine, la sainte Croix n’a pas d’effet/ Je pisse sur tous les objets de vertu, les crucifix et les rosaires/ Je serai celui qui mettra le Christ à genoux, crucifié et ridiculisé à nouveau/Une cible pour tous les temps, jusqu’à la fin...”." Pas de chance, le chanteur bassiste Tom Araya est un catholique pratiquant qui décrit son groupe comme "un miroir de la société".

Autre fait d'arme de cette pétition, l'amalgame entre un fait divers survenu en 2009 ("En mars 2009 les tribunaux de notre pays ont condamné un groupe de black metal pour l’incendie d’une douzaine d’édifices religieux du Finistère, parmi lesquels la Chapelle de la Croix, à Loqueffret.") et les dizaines de milliers de fans de musique qui se déplacent chaque année à Clisson. C'est aussi simpliste que de dire que tous les prêtres sont pédophiles. 
La pétition soutient que le Hellfest provoque "des débordements et des troubles à l’ordre public qui pourront survenir du fait de ces groupes si sujets à caution." alors que la police ne reporte aucun trouble majeur pour une manifestation de cette ampleur.

 Une pétition anti-Hellfest 2014 par un groupe catholique intégriste

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest