MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 16/07/2015

Un festival recycle votre urine pour produire de la bière

Les danois pensent à tout. Même à récolter votre urine pour en faire de la bière ! C'est l'expérience à laquelle s'est livré le festival Roskilde du 27 juin au 4 juillet dernier. Ses organisateurs se sont lancés le défi de recueillir l'urine de 100 000 festivals. Non pas pour la mettre en bouteille et la reservir fraîche, bien heureusement, mais afin de la réutiliser en engrais pour les champs d’orge nécessaires à la fabrication de la bière. Cette initiative a été appelée "From piss to pilsner" (de la pisse à la pils). "Cela va changer notre approche des déchets" a expliqué Leif Nielsen, du Danish agriculture and food council. "Ce ne sera plus un fardeau mais une ressource valorisable. L’énorme quantité d’urine produite durant les festivals avait un impact négatif sur l’environnement et le système d’égouts. Mais le "beercycling" va transformer l’urine en ressource."
Cette année, le Roskilde a ainsi pu recueillir 25.000 litres d'urine de festivaliers grâce à des immenses cuves en métal reliées par des tuyaux à des réservoirs disposées sur le site.
"On peut agir pour l’environnement et s’amuser en même temps. On boit et on pisse, c’est simple !" a commenté un festival enthousiaste par cette innovation. Le produit de cette édition 2015 sera consommable au Roskilde en 2017.
Ce beercycling inspirera-t-il les festivals en France ? Bientôt la même chose au Hellfest ou aux Vieilles Charrues ?

Autre article sur les festivals que l'on vous conseille, "Vos bracelets de festival sont dangereux pour votre santé !"

Rock ( )
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Buzz

Le Buzz !

Autres news
Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands A vous les bananes fantômes, les monstres donuts, les yeux Oreos, les balais de sorcières mozarella, les araignées bonbons, le pop corn sanglant, les doigts coupés, les pizzas Momies... Halloween va être cool cette année !
Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) A 48 ans, Tony Hawk prouve qu'il est bien une légende vivante. 17 ans jour pour jour après avoir réalisé son premier 900 degrés, le californien relève à nouveau le défi !
Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! La testicule est à la mode. Après le Scroten'n'Tote, soit un sac en forme de deux grosses couilles (oui oui !), et le nutscaping (une nouvelle tendance qui consiste à prendre en photo un de ses testicules dans un somptueux paysage), voici les BIKE BALLS.
Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Oubliez David Guetta, Skip The Use. Voici la chanson de l'Euro 2016. Le collectif Lollywood s'est amusé à parodier l'incontournable "je l’aime à mourir" de Francis Cabrel pour évoquer les clichés liés au foot et à ses supporteurs.
Toute l'actu de Buzz