MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 17/09/2014

Slipknot : "Virer Joey Jordison a été une décision très difficile à prendre"

Interviewé par Metal Hammer, Corey Taylor revient sur le limogeage du batteur Joey Jordison fin 2013. Selon le chanteur de Slipknot, cette décision a été l'une des plus difficiles de l'histoire du groupe. Néanmoins aucune raison concrète expliquant pourquoi Jordison a été viré n'a encore été fournie. "Je ne peux pas trop en parler parce que nous sommes dans des questions légales pour mettre notre situation au clair. Mais on était arrivé à un point où notre relation ne fonctionnait plus. Et même si on a essayé de le ramener dans notre direction et d'aller dans la sienne, il y a moment où tu dois te diriger dans la direction qui fonctionne pour toi. C'est mon explication la plus ouverte possible par respect pour Joey. Mais pour résumer, le virer a été l'une des décisions les plus difficiles de notre carrière."
Corey Taylor poursuit en expliquant : "Nous sommes positifs en ce moment et j'espère qu'il l'est aussi. Je connais Joey depuis 91, c'est à dire bien avant que nous soyons dans un groupe ensemble. Il est extrêmement talentueux. Pour le dire gentiment, il est actuellement à un endroit dans sa vie où nous ne sommes pas." Le journaliste de Metal Hammer lui demande alors si ce différend avec Joey Jordison est en rapport avec la prise de drogue. Le chanteur répond : "Je ne peux pas donner plus d'explication... Je n'ai pas parlé à Joey depuis un moment. Cela témoigne à quel point nous sommes devenus différents. Ce n'est pas que je ne l'aime plus, ni qu'il ne me manque pas. Cette situation est douloureuse. On parle constamment de lui. Mais en même temps, est-ce lui qui nous manque ou l'ancien lui ? C'est vraiment dommage".

Le 5éme album de Slipknot, .5 The Gray Chapter, paraîtra le 20 octobre sur Roadrunner. Il s'agit du premier depuis le décès par overdose du bassiste Paul Gray. Deux nouveaux membres intégrent donc Slipknot : Alessandro "Vman" Venturella, guitar tech pour Mastodon, Fighstar et Coheed and Cambria, à la basse et Jay Weinberg, ex batteur d'Against Me!.

Slipknot :   Virer Joey Jordison a été une décision difficile

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Slipknot

Des Moines, Iowa, États-Unis

Autres news
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Slipknot : Corey Taylor a-t-il annoncé son départ ? Slipknot : Corey Taylor a-t-il annoncé son départ ? Corey Taylor va-t-il quitter Slipknot ? La rumeur a flambé sur le net après que le frontman ait déclaré vouloir "s'éloigner" du groupe dans un futur proche. Corey Taylor clarifie aujourd'hui ses propos sur twitter.
Slipknot : Corey Taylor réagit au salut nazi de Phil Anselmo Slipknot : Corey Taylor réagit au salut nazi de Phil Anselmo Corey Taylor a pris position contre le racisme dans le metal dans une interview. Le frontman de Slipknot s'est vu interroger sur le salut nazi de Phil Anselmo lors de la soirée Dimebash à Los Angeles en janvier dernier.
Slipknot se démasque pour un documentaire de la BBC Slipknot se démasque pour un documentaire de la BBC Slipknot enlève ses masques pour un documentaire de la BBC. Le groupe de Des Moines a accepté de se montrer à visage découvert pour un épisode de l'émission Artsnight qui a pour thème "pourquoi certains groupes portent-ils des masques ?".
Toute l'actu de Slipknot