Slipknot : Corey Taylor a-t-il annoncé son départ ?
Corey Taylor va-t-il quitter Slipknot ? La rumeur a flambé sur le net après que le frontman ait déclaré vouloir "s'éloigner" du groupe dans un futur proche. Corey Taylor clarifie aujourd'hui ses propos sur twitter. Que les fans se rassurent, il n'a pas l'intention de laisser tomber le masque. "JE NE QUITTE PAS SLIPKNOT" a-t-il posté. "Lisez/écoutez les interviews dans leur contexte. Je parle de repos."
Tout est parti du podcast Someone Who Isn't Me. A la question de savoir s'il n'en avait jamais marre d'être constamment en tournée, Corey a répondu : "Si tu me l'avais demandé il y a un an, j'aurai répondu non. Mais je commence à être fatigué. J'ai 42 ans, je ne suis plus un jeunot. Et je me sens abattu. En années Slipknot, je pourrai très bien avoir 60 ans."
Concernant le futur, il poursuit : "Je ne sais pas si je pourrai arrêter. Mais je pourrai à un moment me détacher de Slipknot. Notre musique est si énergique, je ne sais pas si je serai capable de l'exprimer à 50 ans. Et je ne voudrais pas que le groupe pense que je le freine parce que je ne suis plus capable de suivre physiquement. Mais je n'abandonnerai pas la musique. Je me détacherai juste de Slipknot".
Que les fans se rassurent, Corey Taylor a encore quelques années de rage en lui pour ne pas tomber le masque tout de suite.
Slipknot enlève ses masques pour un documentaire de la BBC. Le groupe de Des Moines a accepté de se montrer à visage découvert pour un épisode de l'émission Artsnight qui a pour thème "pourquoi certains groupes portent-ils des masques ?".