MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 24/06/2015

Slipknot annonce un break de plusieurs années

Actuellement en tournée pour son album 5. The Gray Chapter, Slipknot, qui a été l'une des têtes d'affiche du Hellfest 2015, compte bien s'offrir une longue pause avant de revenir sur le devant de la scène. Corey Taylor a confié lors d'une émission de radio : "On va achever cette tournée puis on va prendre quelques années de pause. Pour laissez les choses se tasser. Tout le monde ira s'occuper de ses projets. Puis dans quelques années, on se réunira et on verra bien ce qu'il se passera".

5. The Gray Chapter est paru en 2004 soit 6 ans après son prédécesseur All Hope Is Gone.

Dès la fin de tournée de Slipknot, Corey Taylor partira enregistrer avec Stone Sour.

Malgré cette annonce de break du gang de Des Moines, le guitariste Jim Root a déclaré avoir déjà des idées pour un éventuel futur disque. "On a toujours enregistré nos albums comme s'il s'agissait du dernier." avait-il expliqué à MusiqueMag. "Mais je crois que l'on aimerait tous continuer. On a déjà évoqué l'idée d'enregistrer le successeur de The Gray Chapter une fois la tournée finie. Tant que l'on amuse, que l'on est créatif, que l'on avance en tant que groupe, rien ne nous empêchera de continuer. The Gray Chapter témoigne que l'on est pas en manque d'idées, que l'on est toujours au top dans ce que l'on sait faire. On en reparlera une fois la tournée achevée mais pourquoi pas se remettre à composer rapidement, bien que le passé à montrer que Slipknot avait la facheuse tendance à s'enterrer entre chaque disque." Vu l'hibernation annoncée par Corey Taylor, on risque de retrouver rapidement Jim Root au sein d'un nouveau projet. "Si Slipknot ne veut pas de mes idées, je les placerai ailleurs".

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Slipknot

Des Moines, Iowa, États-Unis

Autres news
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Slipknot : Corey Taylor a-t-il annoncé son départ ? Slipknot : Corey Taylor a-t-il annoncé son départ ? Corey Taylor va-t-il quitter Slipknot ? La rumeur a flambé sur le net après que le frontman ait déclaré vouloir "s'éloigner" du groupe dans un futur proche. Corey Taylor clarifie aujourd'hui ses propos sur twitter.
Slipknot : Corey Taylor réagit au salut nazi de Phil Anselmo Slipknot : Corey Taylor réagit au salut nazi de Phil Anselmo Corey Taylor a pris position contre le racisme dans le metal dans une interview. Le frontman de Slipknot s'est vu interroger sur le salut nazi de Phil Anselmo lors de la soirée Dimebash à Los Angeles en janvier dernier.
Slipknot se démasque pour un documentaire de la BBC Slipknot se démasque pour un documentaire de la BBC Slipknot enlève ses masques pour un documentaire de la BBC. Le groupe de Des Moines a accepté de se montrer à visage découvert pour un épisode de l'émission Artsnight qui a pour thème "pourquoi certains groupes portent-ils des masques ?".
Toute l'actu de Slipknot