MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 04/12/2015

Scott Weiland est mort (Stone Temple Pilots, Velvet Revolver)

Scott Weiland est mort. L'ex chanteur de Stone Temple Pilots et Velvet Revolver a été retrouvé sans vie dans son tour bus à Bloomington dans le Minnesota. Il avait 48 ans. Cet ex icône des années grunge était en tournée avec son dernier projet en date Scott Weiland and The Wildabouts. Selon un message mis en ligne sur son instagram, il est décédé dans "son sommeil". Forcément on pense à une overdose au vu du parcours chaotique du chanteur.  Toute sa vie, Scott Weiland aura lutté avec ses addictions. 
C'est au début des années 90 qu'il se fait remarquer avec sa voix cassée dans le groupe de San Diego, formé par les frères DeLeo,
Stone Temple Pilots. Décrit comme un sous Pearl Jam / Alice In Chains par les puristes du "grunge", STP se démarque néanmoins avec son premier album Core qui, emmené par les single "Sex Type Thing" et "Plush", se vend à plusieurs millions d'exemplaires. Le quatuor californien enregistre 3 autres albums par la suite. Mais confronté à des problèmes d’addiction et à des troubles bipolaires, Scott Weiland est difficilement gérable. Il est incarcéré durant cinq mois en 1999 pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle après une condamnation en 1995 pour possession de crack et d’héroïne.

Stone Temple Pilots se sépare en 2002. Scott Weiland rejoint alors les ex Guns N'Roses Slash, Duff McKagan et Matt Sorum pour former Velvet Revolver. Mais ses ennuis de drogues forcent le groupe a se mettre en pause après deux albums. Weiland retrouve alors Stone Temple Pilots mais il est congédié en 2013 et remplacé par Chester Bennington de Linkin Park.
"Je reste sur le fil du rasoir en permanence", avait-il expliqué en 2011 au sujet de son addiction. "Je jure, bien sûr, ne jamais replonger dans l’héroïne, mais je n’aurais jamais cru que l’alcool serait un tel cauchemar. Et c’est légal." 
Scott Weiland laisse derrière lui deux enfants, nés de l’union avec son ex-femme Mary Forsberg. Il avait épousé la photographe Jamie Wachtel en 2013

RIP ( )











RIP ( )

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Triste nouvelle pour les fans de metal et de Megadeth. Le batteur Nick Menza est décédé à l'âge de 51 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque sur scène en Californie samedi 21 mai.
L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) Triste nouvelle pour la chanson. Benjamin Biolay vient d'annoncer la mort d'Hubert Mounier alias Cleet Boris pour les fans de l'Affaire Louis' Trio. Sur instagram, le chanteur a rendu hommage à son ami et mentor de 54 ans.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Toute l'actu de RIP