MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/01/2014

Rick Ross attaque LMFAO en justice pour plagiat !

Trois ans après le carton de "Party Rock Anthem" du duo LMFAO, le patron de Maybach Music et Jermaine "Mayne Zayne" Jackson, la moitié du duo The Runners, ont déposé plainte devant la cour fédéral de Floride pour violation de copyright. Selon le document, qu'a pu consulter le site The Hollywood Reporter, les plaignants affirment que le refrain de la chanson de LMFAO est une "interpolation directe" de celui de Rick Ross dans son tube "Hustlin" sorti en 2006. Les paroles "everyday I'm shufflin' sont quasiment les mêmes que le célèbre "everyday I'm hustlin" du Bawse.  Les avocats sont clairs : "L'utilisation de Hustlin'' dans 'Party Rock Anthem' est évident malgré le léger changement et constitue [entre autres] la création d'une oeuvre dérivée non autorisée... Ces lyrics sont utilisées de manière à ressembler à celle de Ross et sont une tentative évidente pour capitaliser sur la renommée et le succès de "Hustlin". Kobalt Music Group (les éditeurs de LMFAO) et Kia Motors America sont également cités dans la plainte, le groupe automobile Kia ayant utilisé "Party Rock Anthem" dans une de leur publicité... Mais c'est surtout le fait que les hitmakers de "Sexy and i know it" aient sorti la ligne de vêtements Party Rock Clothing, avec très souvent cette fameuse phrase qui a motivé les deux hommes à porter plainte. Après avoir essayé de les contacter en vain, la Bawse cherche maintenant à obtenir un maximum de dommages et intérêts.

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Rick Ross

Miami, États-Unis

Autres news
Rick Ross balance le clip "Peace Sign" Rick Ross balance le clip "Peace Sign" Le rappeur de Miami continue de clipper les titres de son dernier album Black Market, sorti l'an dernier, en comptant son cash, avec une jolie fille et des bouteilles de Belaire à portée de main.
Rick Ross invoque la légitime défense pour cocaine ! Rick Ross invoque la légitime défense pour cocaine ! Accusé d'avoir tabassé son jardinier à coups de crosse, Rozay a passé quelques jours en prison avant d'être libéré contre une caution de 2 millions de dollars. Il reconnait les faits mais estime être dans son bon droit car sa
Rick Ross représente sa ville dans le clip "Carol City" Rick Ross représente sa ville dans le clip "Carol City" Le patron de Maybach Music, dont on connait tous le passé trouble, continue de raconter qu'il a débité des kilos de cocaïne à Carol City, là où il a grandi dans le dernier clip tiré de son album Black Market.
Rick Ross & Drake réunis sur "Empire" Rick Ross & Drake réunis sur "Empire" Alors que le patron de Maybach Music et Birdman sont en clash, un duo inédit entre Rozay et la star canadienne de Young Money est présent sur l'album du crew de producteurs JUSTICE League
Toute l'actu de Rick Ross
Les vidéos