MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 06/05/2010

Revolver : le live report du concert au Bataclan

Revolver était de passage au 50, boulevard Voltaire, ce 5 mai pour enflammer le Bataclan et offrir un petit voyage dans le temps. Dans les années 60 plus précisément. Rock’n’roll et ambiance rétro étaient les maîtres mots de la soirée. Dans une salle pleine à craquer Revolver a montré que désormais la scène il maitrise ! Mais avant que le trio ne déverse sa musique, deux groupes étaient chargés d’animer la première partie.

 

Revolver : le live report du concert au Bataclan


Il est à peine 19h30, la salle du Bataclan quasiment vide lorsque In The Blue Sky We And A Bee, vainqueur du concours organisé par Revolver, pénètre sur scène. Le duo franco-finlandais encore inconnu interprète quelques titres de son futur premier album devant un public totalement impassible, et pas tellement intéressé par la musique intrigante et minimaliste d’Elise et Mikko.  Le duo est cependant ravi d’être sur scène et semble même assez à l’aise, mais le charme n’a pas vraiment l’air d’opérer. Pourtant, In The Blue Sky We And A Bee a de sérieux atouts : à mi-chemin entre CocoRosie, Cocoon et Angus & Julia Stone, mais la voix particulière et haut perchée d’Elise, et les airs nonchalants de Mikko n’aident pas à séduire. C’est donc dans l’indifférence, après cinq titres que le duo se retire.

 

Mustang déboule pour assurer la deuxième première partie du concert ! Changement d’époque : look vintage à la Elvis Presley, musique un brin rétro/yéyé, et une énergie débordante : voila ce qui caractérisent l’univers de Mustang. Devant un Bataclan beaucoup plus fourni, le trio vient présenter son premier album A71.  Le groupe démarre doucement à croire que ces Mustang marchent un peu au diesel. Mais, le rock décalé séduit tout de même, en dépit des paroles un peu niaises de leurs chansons comme en témoignent "Pantalon", "Je m’emmerde" ou "Anne Sophie".  Qu’importe le public est chauffé, Mustang peut se retirer et laisser place à l’affiche de la soirée : Revolver.

 

Revolver : le live report du concert au Bataclan


C’est avec  "A Song She Wrote" que Revolver commence son show dans un Bataclan désormais plein à craquer. Survoltés, et tout en énergie, les trois jeunes parisiens ont pour objectif de faire danser leur public. Ils n’ont pas encore fini deux titres que le contrat est rempli ! Accompagné d’un batteur, Revolver délaisse l’acoustique pour l’électrique, et donne à sa musique une dimension beaucoup plus rock, et moins "pop de chambre". Les titres "Luke, Mike & John", "It’s alright", "Birds", "Balulalow" en sont d'ailleurs sublimés. Fini les prestations carrées, et propres, Revolver se lâche complètement, voguant aisément entre le folk d’Eliott Smith et le rock des Beatles. Ils s’autoriseront même quelques solos à la guitare digne des plus grands notamment sur Get Around Town.  A la mi-concert, le groupe s’accorde un quart d’heure "bal de promo américain", pendant lequel il décide de réhabiliter le slow en reprenant le titre "I Only Have Eyes For You" des Flamingos. Ambroise demande alors, que chacun se trouve un(e) partenaire pour "danser la plus belle danse du 20ème siècle". Ambroise suggére également aux couples de ne pas hésiter à s’embrasser ! Le public ne se fait pas prier. Il ne manquait qu’une boule à facette pour que le tableau soit complet.

 

Revolver : le live report du concert au Bataclan


Après une heure et demie de show, le groupe se retire, avec le sourire aux lèvres. Mais, surexcité le public demande un premier rappel (un titre d'Elvis Presley, "Love Me" en compagnie de Jean Felzine de Mustang), puis un second: Revolver réinterpréte une nouvelle version de Get Around Town. Et, pour terminer la soirée en beauté, les trois jeunes reprendront accompagné d'une simple guitare acoustique le titre de Crosby, Stills and Nash "Helplessly Hoping" avant de tirer pour de bon leur révérence. La scène rock française a de beaux jours devant elle : Revolver a démontré ce soir qu'on pouvait compter sur eux !

 

Sabine Bouchoul

A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Mustang

Clermont Ferrand, France

Autres news
Booba : "Boulbi" repris par le groupe de rock Mustang Booba : "Boulbi" repris par le groupe de rock Mustang Découvrez la reprise du morceau "Boulbi" de Booba par le groupe de rock Mustang.
Mustang le clip "Tabou" Mustang le clip "Tabou" Mustang revient avec le clip "Tabou". Un clip loufoque pour une chanson décalée pas si loin d'un Dutronc de la grande époque. "Tabou" est extrait de l'album Tabou de Mustang. Tabou est le second album du trio français après A71 paru en 2009.
Digitalism, Orelsan et Stuck In The Sound au Festival Panoramas 2012 Digitalism, Orelsan et Stuck In The Sound au Festival Panoramas 2012 Le Festival Panoramas a annoncé la programmation de sa prochaine édition. Seront présents à Morlaix début avril 2012 : Digitalism, DJ Shadow, Chinese Man, Orelsan, Stuck In The Sound, etc.