MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/03/2010

Rage Against The Machine, Jay-Z, NTM et MGMT aux Eurockéennes de Belfort ?

Quels groupes pour les Eurockéennes de Belfort édition 2010 ? Rage Against The Machine ? MGMT ? Faith No More ? Them Crooked Vultures ? NTM ? En attendant de connaître les premières têtes d'affiches qui seront dévoilées ce soir, à 20h, sur le site officiel des Eurockéennes de Belfort, découvrez quelques groupes que nous aimerions voir ou revoir à l'occasion de la 22ème édition de l'un des festivals les plus respectés de France. Les Eurockéennes de Belfort 2010 auront lieu cette année du 2 au 4 juillet.

Rage Against The Machine aux Eurocks ? Sachant que le groupe est en tournée en Europe début juin (Download Festival en Angleterre, Rock Am Ring en Allemagne, etc.) il n'y a pas beaucoup de chance pour que RATM soit toujours sur le vieux continent début juillet. Mais comme aucune date en France n'a été annoncée pour le moment, on peut se mettre à rêver que le groupe de Zach de la Rocha revienne aux Eurockéennes de Belfort seize ans après y avoir joué pour la dernière fois, en 1994 !

Rage Against The Machine, Jay-Z, NTM et MGMT aux Eurockéennes de Belfort ?
Concernant les autres têtes d'affiches potentielles, il est peu probable que Muse, Rammstein ou Pearl Jam soient de la partie étant donné que les anglais seront en exclusivité aux Vieilles Charrues mi-juillet et que les Allemands et le groupe d'Eddie Vedder jouent début juillet au Main Square Festival. La présence de Deftones, tête d'affiche du Hellfest le 18 juin, paraît encore moins envisageable.

Parmi les groupes et les artistes qui font la tournée des festivals européens en juin-juillet, il reste donc Them Crooked Vultures (qui joue au Zénith de Paris le 8 juin), Faith No More (vu l'an dernier à Rock en Seine), MGMT (en pleine actualité avec la sortie de Congratulations), Kasabian, Bullet For My Valentine (le troisième album, Fever, sort en avril), Alice In Chains, Jay-Z et 30 Seconds To Mars (peu de chance que la bande à Jared Leto soit aux Eurockéennes, surtout après le concert de vendredi dernier devant un Bercy qu'on avait rarement vu aussi vide). NTM qui avait été remplacé au pied levé par Cypress Hill l'an dernier, sera-t-il programmé cet été ? Mystère... Toujours est-il que Kool Shen et Joey Starr seront au Parc des Princes le 19 juin.

Seule certitude pour le moment, Piers Faccini/Sophie Hunger/Patrick Watson avec les orchestres des conservatoires de Belfort et Delémont (création des Eurocks), Two Door Cinema Club, Ethiopiques, Airbourne, Vitalic, Izia, Hindi Zahra et le groupe toulousain My Own Private Alaska, qui a enregistré son premier album avec le producteur américain Ross Robinson (KoRn, Slipknot, Machine Head), seront à Belfort cette année aux côtés des groupes issus du tremplin Repérages Eurockéennes : Colt Silvers (Alsace), Elektrisk Gønner  (Bourgogne), Filiamotsa (Lorraine), My Lady's House (Franche-Comté) et Rien (Rhône-Alpes).
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Eurockéennes de Belfort : inauguration de la nouvelle grande scène Eurockéennes de Belfort : inauguration de la nouvelle grande scène Les Eurockéennes de Belfort 2013, c'est parti ! A l'occasion de ses 25 ans, le festival a mis la barre très très haut ! Nouveau bar, nouvelle scène filmée en HD... et nouvelle grande scène, dont l'inauguration aura lieu ce soir.
Plus de sexe et de drogues que de musique sur les Festival d'été ? Plus de sexe et de drogues que de musique sur les Festival d'été ? Avis aux festivaliers des Eurockéennes, Hellfest, Main Square, Rock en Seine, Xtreme Fest... Un sondage“révèle” que la plupart des festivaliers se déplacent pour d’autres raisons que le plaisir musical.
Eurockéennes de Belfort 2013 : programmation complète Eurockéennes de Belfort 2013 : programmation complète Découvrez la programmation complète de l'édition 2013 des Eurockéennes de Belfort avec Blur, Jamiroquai, Asaf Avidan, The Smashing Pumpkins, Airbourne, Phoenix, Two Door Cinema Club, Kavinsky, My Bloody Valentine...
Phoenix, -M- et les Smashing Pumpkins aux Eurocks Phoenix, -M- et les Smashing Pumpkins aux Eurocks Les Eurockéennes de Belfort ont dévoilé dix-sept nouveaux noms parmi lesquels figurent Phoenix, -M-, The Smashing Pumpkins, Two Door Cinema Club et Asaf Avidan.
Toute l'actu de Eurockéennes de Belfort