MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 12/07/2012

Radiohead à Nîmes : nous y étions (live-report)

Olivier, le grand reporter dans les salles de concert de France et de Navarre de MusiqueMag, était à Nîmes hier soir pour la deuxième prestation de Radiohead.

Hier soir, l’amphithéâtre gardois accueillait pour le deuxième soir de suite les Anglais de Radiohead. Le groupe reprenait sa tournée après quinze jours d'interruption suite au décès d'un membre de leur équipe technique à Toronto. Un concert dans les arènes est déjà en soi un moment de grâce innoubliable, mais hier soir, Radiohead nous a offert un set de plus de deux heures qui restera pour longtemps encore gravées dans nos mémoires et dans la pierre romaine.

Pas moins de 24 morceaux, dont un gros tiers différent du concert de la veille, des pépites comme "Climbing Up the Walls", "Exit Music (for a Film)",  "Street Spriit (Fade Out)", "There There, et bien entendu les titres du dernier album qui pour certains se révèlent en live, comme ce "Morning Mr Magpie" d’anthologie ! Sur scène, le quintette est renforcé par un batteur supplémentaire, nécessaire à certaines chansons électro. ThomYorke effectuera tout au long du set des danses d’épilepthique comme lui seul en a le secret (non, je n'aurai plus jamais honte de danser n'importe comment).

Mais ce que l'on retiendra avant tout, c'est cette voix, limpide, claire et juste. Cette justesse avec laquelle tous les titres de Radiohead sont joués ce soir, cette justesse et cette harmonie qui se combinent naturellement sans aucun faux pas. La musique de Radiohead se ressent, se vit, rappelle des instants de vie, fout des frissons mais ne laisse surement pas insensible. C'est K.O que nous ressortons des arènes, les yeux pleins d'étoiles et remplis d'une joie incommensurable d'avoir une fois de plus été au bon endroit, au bon moment.

C'est à Bercy au mois d'octobre que nous retrouverons les anglais avec à coup sûr un concert complètement different de celui auquel nous avons assisté ce soir. Car c'est aussi ça qui fait la force de ces anglais si simples et si géniaux.

Radiohead à Nîmes : nous y étions (live-report)

Radiohead -  Nîmes, 11 juillet 2012

"Bloom"
"Kid A"
"15 Step"
"Morning Mr. Magpie"
"The National Anthem"
"The Gloaming"
"Supercollider"
"Codex"
"Airbag"
"Climbing Up the Walls"
"Nude"
"Exit Music (for a Film)"
"Lotus Flower"
"There There"
"Feral"
"Bodysnatchers"

Rappel :
"Treefingers"
"Give Up the Ghost"
"House of Cards"
"Reckoner"
"Myxomatosis"
"Everything In Its Right Place"
"Idioteque"

Rappel 2 :
"Street Spirit (Fade Out)"
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Radiohead

Oxford, Royaume-Uni

Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
Radiohead : "Creep" live à Paris pour la première fois depuis 2003 ! Radiohead : "Creep" live à Paris pour la première fois depuis 2003 ! Radiohead était sur la scène du Zenith de Paris le 23 mai à l'occasion de la sortie de son nouvel album A Moon Shaped Pool. Le groupe de Thom Yorke revient pour cette tournée à une configuration rock. Et surprise, il a joué "Creep" !
Michael C. Hall (Dexter) reprend Radiohead en live à New York Michael C. Hall (Dexter) reprend Radiohead en live à New York Depuis peu Michael C.Hall, que l'on connait tous pour son rôle de Dexter ou encore de croquemort gay dans Six Feet Under, se passionne pour la chanson. Après avoir chanté David Bowie, le voici reprenant Radiohead !
Courtney Love chante "Creep" de Radiohead devant sa fille Courtney Love chante "Creep" de Radiohead devant sa fille Courtney Love a repris "Creep" de Radiohead devant un public composé de sa fille Frances Bean Cobain, de l'animateur Jimmy Kimmel, de Juliette Lewis, Jodie Foster, Ellen Page, Ian Astbury de The Cult et Linda Perry, ex Four Non Blondes.
Toute l'actu de Radiohead