MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 18/10/2011

Prix Constantin 2011 : polémique autour de la victoire de Selah Sue

Quelques heures avant le début du Prix Constantin 2011, les bruits de couloirs laissaient entendre que la victoire se jouerait entre Bertrand Belin et Selah Sue... C'est finalement cette dernière qui s'est vu remettre le trophée par Gaëtan Roussel, le président du jury. Si le talent de la jeune artiste belge n'a absolument pas été remis en cause, de nombreuses voix se sont élevées pour contester cette victoire dès la fin de la cérémonie. En effet, Selah Sue était, avec Brigitte, l'artiste qui a vendu le plus de disques (115 000 exemplaires de son album éponyme en France) parmi la sélection de cette année. Selah Sue vient d'ailleurs d'annoncer qu'elle serait au Zénith de Paris le 28 mars 2012, preuve que le succès était déjà au rendez-vous avant le Prix Constantin. Les mécontants regrettent donc que le jury n'ait pas récompensé un artiste, comme Alex Beaupin ou Sly Johnson, qui aurait bénéficié d'un coup de projecteur médiatique non-négligeable grâce à cette victoire. Et vous, à qui auriez-vous attribué le Prix Constantin 2011 ?

A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Autres news
Pas de Prix Constantin en 2012 Pas de Prix Constantin en 2012 Le Prix Constantin n'aura pas lieu en 2012. Après dix ans d'existence, la cérémonie s'accorde une pause avant de revenir en 2013 avec une toute nouvelle formule.
Selah Sue remporte le Prix Constantin 2011 Selah Sue remporte le Prix Constantin 2011 C'est donc Selah qui remporte le Prix Constantin 2011 dont la cérémonie a eu lieu ce soir à l'Olympia, à Paris. Selah Sue succède à Hindi Zahra, lauréate en 2010.
Prix Constantin 2011 : la liste des nominations Prix Constantin 2011 : la liste des nominations Les 10 nommés du Prix Constantin 2011 sont Alex Beaupin, Bertrand Belin, Brigitte, Cascadeur, Cyril Mokaiesh, L, Lisa Portelli, Selah Sue, Sly Johnson et The Shoes.
Prix Constantin 2011 : Gaëtan Roussel président du jury Prix Constantin 2011 : Gaëtan Roussel président du jury C'est Gaëtan Roussel qui présidera la 10 édition du Prix Constantin. Les noms des artistes nommés seront dévoilés le 21 septembre. Votez pour votre favori sur MusiqueMag.
Toute l'actu de Prix Constantin