MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 31/05/2013

Orelsan condamné pour la violence de ses paroles à l'encontre des femmes

Orelsan a été condamné vendredi 31 mai pour injure et provocation à la violence à l'égard des femmes. Le rappeur, de son vrai nom Aurélien Cotentin, a écopé de 1000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Orelsan a été poursuivi par des associations féministes (le collectif féministe contre le viol, la Fédération nationale solidarité femmes, Femmes solidaires et le Mouvement français pour le Planning familial) pour avoir notamment utilisé les expressions "les meufs c'est des putes", " Je te quitterai dès que je trouverai une chienne avec un meilleur pedigree" ou encore "mais ferme ta gueule ou tu vas t'faire marie-trintigner".

Lors d'une audience en mars, Orelsan avait expliqué que ses paroles étaient de la fiction et qu'en aucun cas, elles reflétaient de son avis. En 2012, le rappeur avait déjà eu à faire au tribunal correctionnel de Paris pour sa chanson "Sale Pute" accusée d'être "une provocation au crime". Il avait été relaxé.

Sur une note plus musicale, retrouvez Orelsan en feat dans le clip "Mon Pote" de Flynt pour un hommage au cinéma à travers Pulp Fiction, Forrest Gump, Die Hard, Retour vers Le Futur, Very Bad Trip et plein d'autres films.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Orelsan

Caen, France

Autres news
Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Entre deux épisodes de "bloqués" sur Canal +, le rappeur des Casseurs Flowters revient squatter nos écrans, en noir et blanc cette fois, dans la vidéo de ce une duo avec sa grand-mère que l'on a vu dans son film Comment C'est Loin!
Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Orelsan et Gringe, aka les Casseurs Flowters, livrent l'inédit "A l'heure où je me couche" pour la bande originale du film autobiographique Comment c'est Loin réalisé par Orelsan qui sera au cinéma dès le 9 décembre.
Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Alors que les deux glandeurs des Casseurs Flowters squattent le petit journal de Canal+ tous les soirs avec leur série Bloqués, revoici Orelsan et Gringe dans leur film : Comment c'est loin, en salles le 9 décembre prochain.
Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowters, s'essaient à la série sur Canal+ avec Bloqués. Dans une format court écrit par par Kyan Khojandi de Bref, les deux potes rappeurs reprennent le concept "glandouille" de leur album.
Toute l'actu de Orelsan
Les vidéos