MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/11/2010

Mozart, l'opéra rock, sort en DVD aujourd'hui

Après une tournée triomphale (800 000 spectateurs) et des ventes records (600 000 albums), Mozart, l’opéra rock, sort aujourd’hui même enfin en DVD, DVD collector, Blu Ray, Edition Prestige et VOD avec de nombreux bonus dont des making of, des vidéo-clips et des chansons en Karaoké. Le spectacle réalisé par Olivier Dahan, produit par Dove Attia et Albert Cohen, est le carton musical de l’année.

 

Un grand spectacle 100% Live avec des costumes et décors d'époque, des chanteurs, comédiens, danseurs et 15 musiciens sur scène (5 musiciens pop/rock et 10 musiciens classiques). Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage... Mikelangelo Loconte, quasiment omniprésent, apporte au personnage de Mozart toute sa fougue, sa folie et son insouciance. Il saute partout, embrasse tout ce qui porte jupons, s’amuse et rit comme un petit fou et, parfois, laisse filtrer son extrême sensibilité, exprime sa révolte contre les injustices, s’insurge contre ceux qui veulent brider sa liberté d’artiste… 

 

A ses côtés, les autres rôles principaux, Diane Dassigny, Mélissa Mars, Florent Mothe, Maeva Meline et Solal, assurent eux aussi, tant par leur qualité vocale, que dans leur présence scénique et dans leur jeu. Casting sans faute. Côté chansons, l’ensemble tient le spectateur en haleine, mais deux tubes enfièvrent les salles, Tatoue-moi et L’assassymphonie. Musicalement, le cocktail musique classique/rock’n’roll est servi en live, ce qui apporte une réelle énergie et une belle dynamique. Esthétiquement, musicalement, artistiquement, Mozart, l’opéra rock, est donc à la hauteur de ses promesses.


Mozart, l'opéra rock, sort en DVD aujourd'hui



A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Autres news
Mozart l'Opéra Rock : l'inédit "Le Carnivore" par Mikelangelo Loconte Mozart l'Opéra Rock : l'inédit "Le Carnivore" par Mikelangelo Loconte Après Mozart, l'Opéra Rock la comédie musicale, voici Mozart L'Opera Rock Le Concert qui est en tournée en France depuis le 20 septembre. A cette occason vient d'être présenté au public l'inédit "Le Carnivore" par Mielangelo Loconte.
Florent Mothe le clip "Les Blessures Qui Ne Se Voient Pas" Florent Mothe le clip "Les Blessures Qui Ne Se Voient Pas" Florent Mothe propose un second extrait de son album Rock In Chair. "Les blessures qui ne se voient pas" fait suite à "Je ne sais pas".
Merwan Rim le clip "Mens-Moi" Merwan Rim le clip "Mens-Moi" Merwan Rim, découvert grâce à Mozart l'Opera Rock, dévoile le clip "Mens Moi" tourné à Paris. Ce single annonce l'arrivée du premier album solo de Merwan Rim appelé L'échappée.
Mozart, l'Opéra rock : le clip "Vous" de Merwan Rim Mozart, l'Opéra rock : le clip "Vous" de Merwan Rim Découvrez le clip "Vous" de Merwan Rim. Le public a pu récemment l'apercevoir dans la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock dans le rôle de l'aubergiste et du clown démoniaque ainsi qu'en tant que doublure de Florent Mothe.
Toute l'actu de Mozart, l'Opéra Rock