MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/02/2016

Mort de Jon Bunch chanteur de Sense Field et Further Seems Forever

Encore une triste disparition à signaler. Jon Bunch, chanteur de Sense Field et Further Seems Forever est décédé à l'âge de 45 ans le 1 février. La nouvelle a été dévoilée sur sa page Facebook. La cause de sa mort n'a pas été révélée.

Sense Field aura compté parmi les groupes phares du mouvement emo core du milieu des années 90 au même titre que Texas Is The Reason, Shades Apart (tous deux également signés sur Revelation Records) ou encore Samiam, Jimmy Eat World et Sunny Day Real Estate. L'album Building (1996) demeure un incontournable du genre.

Le parcours musical de Jon Bunch démarre alors qu'il a 16 ans et qu'il devient le frontman du groupe de hardcore californien Reason To Believe. Quelques années plus tard, RTB se transforme en Sense Field. Les 3 premiers albums de Sense Field sortent via Revelation Records avant que la formation ne signe sur Warner en 96. Mais des problèmes contractuels l'empêchent de sortir le 4e album Tonight and Forever. Afin de sortir de cette impasse, Sense Field est obligé de le réénregistrer en 2001 pour le label canadien Nettwerk.

Le plus gros succès commercial de Sense Field demeure le titre "Save Yourself" présent sur la B.O de la série Roswell. Au split du groupe en 2003, Jon Bunch devient le 3e chanteur de Further Seems Forever. Récemment, on l'a retrouvé au sein de War Generation et d'un nouveau projet nommé Lucky Scars dont le premier EP est paru en décembre.

Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

 

 

 

[TWEET id="694634823684595712" author="hayley from Paramore"]

 

[TWEET id="694641039261503489" author="Norman Brannon"]

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence a droit à sa chanson. Le groupe pop punk parisien Maladroit a choisi de rendre hommage à la jolie star de Hunger Games avec un titre naturellement nommé "Jennifer Lawrence".
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Toute l'actu de Punk