MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 11/01/2016

MIA poursuivie par le PSG à cause de son clip "Borders"

Le PSG s'attaque à MIA. Dans son clip "Borders", qui aborde le sujet des réfugiés,  la musicienne anglaise d'origine sri lankaise s'attaque au Quatar et porte un t-shirt du PSG. Sauf qu'au lieu du slogan Fly Emirates, on peut lire Fly Pirates.

MIA n'a pas eu peur de s'en prendre au Quatar qui organisera la Coupe du Monde de football de 2022 et qui n'a pas hésité sacrifier 1200 travailleurs immigrés lors de la construction de ses nouveaux stades.

Ce faux t-shirt n'a pas du tout plu au club parisien qui lui ordonne de le retirer. Fin décembre, le directeur du Paris Saint Germain Jean-Claude Blanc lui a envoyé une lettre menaçante dans lequel il dit le club sali dans son image. Il estime que ce clip est une source de discrédit pour le PSG et il lui demande des dommages et intérêts.

Bien évidemment, MIA s'est empressée de partager cette lettre et de poster d'autres photos d'elle avec le faux maillot PSG.

 

[TWEET id="686495194255126528" author="M.I.A"]

 

 

Le PSG explique ne pas comprendre pourquoi il est associé à un clip qui dénonce la situation des réfugiés. Jean-Claude Blanc rappelle d'ailleurs le don d'un million d'euros fait par la fondation du club au Secours Populaire pour aider les migrants.

MIA a reçu des dizaines de messages de soutien et ne compte absolument pas céder aux demandes du club. Le PSG aurait peut-être mieux fait de ne pas attaquer la chanteuse qui se retrouve soudain au centre des médias. MIA va pouvoir utiliser cet éclat médiatique pour mettre en avant son combat.

 

 

 

oooo

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

MIA

Londres, Royaume-Uni

Autres news
M.I.A sample le Roi Lion pour l'inédit "Mila Ola"et attaque Disney M.I.A sample le Roi Lion pour l'inédit "Mila Ola"et attaque Disney L'incontrôlable MIA, qui n'a pas hésité à dénoncer frontalement le business du PSG, sample cette fois-ci le titre "L'histoire de la vie" ("Circle Of Life" en anglais) du Roi Lion de Walt Disney pour deux inédits.
M.I.A attaque le PSG dans le clip "Borders" M.I.A attaque le PSG dans le clip "Borders" MIA délivre le clip "Borders". Comme à son habitude, la musicienne anglaise d'origine sri lankaise évite le politiquement correct. MIA plonge dans l'actu, aborde le sujet des réfugiés et attaque le Quatar.
M.I.A : l'inédit "Borders" en écoute M.I.A : l'inédit "Borders" en écoute M.I.A est de retour. Après sa visite cet été chez les Shaolin pour le titre " The New International Sound (Part II)", l'anglaise balance "Borders" (Frontières), un titre de circonstances en ces temps troubles.
MIA le clip "Broader Than A Border" pour le projet Matahdatah MIA le clip "Broader Than A Border" pour le projet Matahdatah M.I.A se lance dans un nouveau projet, Matahdatah. En voici la première vidéo Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border qui contient deux chansons de l'anglaise : l'inédit "Swords" et "Warriors" que l'on retrouve sur l'album Matangi.
Toute l'actu de MIA