MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 01/02/2013

Matthew Raymond-Barker (X Factor) fauché, son album est un bide

Matthew Raymond-Barker, gagnant de X-Factor 2011 (France), a de quoi être énervé : son album One  est un flop complet. La faute à sa maison de disques Sony qui n'a fait aucune promo. One n'est sorti qu'en numérique et s'est écoulé qu'à une centaine d'exemplaires. Le chanteur anglais avait déjà fait un scandale en octobre dernier, mais récemment invité sur le plateau de Vous êtes en direct, c'est honnête qu'il a déclaré à Jean-Marc Morandini ne plus avoir de nouvelle de sa maison de disques. Il fait état de sa situation : "Plein de monde pense que tu gagnes ta vie très très bien après avoir gagné une émission comme ça. Avec Top-Chef, tu gagnes 100 000 euros par exemple, mais avec X-Factor absolument rien, juste une avance pour vivre ta vie tranquille à Paris. Et c'était un peu difficile pour moi parce que je ne connaissais personne ici." Si on gagne aussi le droit de faire un album, c'est une récompense à prendre au mot : on ne gagne pas forcément la promo qui va avec... L'émission aurait même payé le billet de transport du jeune homme pour qu'il puisse se rendre sur le plateau : il révèle lui-même qu'il est vraiment fauché. S'il essaye de rester optimiste, on en conclut que ce genre d'émission ne génère finalement pas de carrière rêvée...

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

X Factor

X Factor Emission TV, France

Autres news
Simone Battle, la chanteuse du groupe G.R.L. se suicide à l'âge de 25 ans Simone Battle, la chanteuse du groupe G.R.L. se suicide à l'âge de 25 ans L’ex-finaliste de l'émission X Factor et membre du groupe G.R.L. Simon Batlle est décédée vendredi 5 septembre à l’âge de 25 ans. Elle aurait été retrouvée pendue dans le dressing de son appartement à Los Angeles.
Une française se fait humilier par le jury britannique de X Factor Une française se fait humilier par le jury britannique de X Factor Océane Guyot se souviendra à tout jamais de son passage dans l’émission britannique X Factor. Agée d’à peine 19 ans, la frenchy a interprété le titre "Emotions" de Mariah Carey. N’arrivant pas à tenir les notes, elle a chanté faux du début jusqu’à la fin.
Daft Punk : "Get Lucky" à la guitare acoustique pour X Factor UK Daft Punk : "Get Lucky" à la guitare acoustique pour X Factor UK Lors des auditions de X Factor UK sur scène, le candidat Ryan Mathie n'est pas venu pour rien. Devant des jurys sur leurs gardes, à seulement 18 ans, ce chargé de maintenance des camions d'ordures ménagères a repris "Get Lucky" des Daft Punk à la guitare.
X Factor : interdiction de chanter Oasis ou Beady Eye X Factor : interdiction de chanter Oasis ou Beady Eye Alors en séjour en France pour X Factor, les candidats anglais se sont vus attribuer une règle quelque peu étrange : interdiction de chanter du Oasis ou du Beady Eye, parce que Nicole Appleton, la compagne de Liam, était invitée.
Toute l'actu de X Factor