MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 26/01/2015

Marilyn Manson sur Charlie Hebdo : "Pourquoi provoquer des terroristes ?"

Marilyn Manson a commenté la tuerie à Charlie Hebdo dans divers interviews. Le moins que l'on puisse dire est que sa réaction est surprenante. Alors que l'on aurait pensé que le provocateur prendrait la défense des victimes des attentats, il sort un discours tout autre. Marilyn Manson est-il "Je suis charlie" ? Pas vraiment. Comme si le puritanisme qu'il dénonce avait fini par s'emparer de lui.
"J'en ai parlé à Johnny Depp car il connait la France pour y avoir vécu." explique-t-il à The Beast. "Il y a toujours des conséquences à tes actions. J'ai été touché par ce qu'il s'est passé en France. Mais je ne ferai jamais quelque chose qui pourra avoir de telles répercussions. Par exemple, je suis en relation avec les Hells Angels et MS-13 (un gang de Los Angeles). Je n'irai jamais me moquer d'eux. Quand tu as affaire à des gens qui sont aveuglés par leurs croyances, la liberté d'expression doit être guidée par le bon sens". Suprenant ce discours de Manson qui n'a jamais hésité à bousculer et provoquer les croyants purs et durs avec ses chansons. Pourtant à AV Club, il poursuit concernant Charlie Hebdo : "Cette tragédie doit faire réfléchir. Quand on m'a demandé de commenter, j'ai répondu : 'On ne peut pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché. C'est débile de faire quelque chose comme ça'. Je ne dis pas qu'ils l'ont mérité. Je dis juste est ce que moi je provoquerai un groupe terroriste ? Absolument pas".
La liberté d'expression a donc ses limites pour Mr Manson qui finalement nous sort un discours pas si loin de celui du Pape. De la part de l'Antichrist Superstar, on a du mal à comprendre.




Marilyn Manson (Warner Brian Hugues)

Marilyn Manson sur  Charlie Hebdo :  Pourquoi provoquer des terroristes ?
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Marilyn Manson

Canton, Ohio, États-Unis

Autres news
Marilyn Manson en tueur dans le film "Let Me Make You a Martyr" Marilyn Manson en tueur dans le film "Let Me Make You a Martyr" "On m'a demandé de brûler une maison et de tuer un tas de gens" explique le chanteur à propos de son rôle de Pope, un tueur sanguinaire dans ce film de John Swab. Marilyn Manson retrouve son pote Mark Boone Junior qu'il avait croisé dans Sons of Anarchy.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Marilyn Manson et Justin Bieber : leur selfie irrite les fans de rock ! Marilyn Manson et Justin Bieber : leur selfie irrite les fans de rock ! C'est le grand amour entre Marilyn Manson et Justin Bieber. Alors que le canadien s'est mis le rock à dos en se prenant pour Kurt Cobain à Seattle, le God Of Fuck, toujours aussi désireux de provoquer, lui offre son amitié.
Marilyn Manson : sa reprise de David Bowie "Cat People" en écoute Marilyn Manson : sa reprise de David Bowie "Cat People" en écoute Marilyn Manson rend hommage à David Bowie en reprenant "Cat People (Putting Out Fire)" que le Thin White Duke avait enregistré en 1982 avec Giorgio Moroder avant de le retravailler pour son album Let's Dance en 1983.
Toute l'actu de Marilyn Manson