MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/08/2015

Dr. Dre : les ventes de Compton décevantes ?

16 ans après 2001, aka Chronic 2001, le troisième album du plus grand producteur du rap américain est finalement disponible sur iTunes. Alors que l'on n'y croyait plus, Dr. Dre, qui avait abandonné Detox, nous a offert un album de 16 titres sur lequel il a réuni la plupart de ses amis : Eminem, The Game, Ice Cube, Kendrick Lamar ainsi que ses nouveaux protégés : King Mez, Justus, Jon Connor. Salué par les critiques et le public, Compton ne devrait vraisemblablement pas prendre la place de N°1 du Billboard la semaine prochaine ! L'album n'est disponible que depuis vendredi mais les premières estimations, publiées par le site HDD, annoncent que Compton: The Soundtrack devrait s'écouler entre 260 000 et 275 000 exemplaires (305 000 avec les streams). Si les chiffres sont impressionnants pour un album inspiré d'un film, on s'attendait à mieux d'une légende comme Dr. Dre surtout pour son ultime album. A titre de comparaison la mixtape de Drake If You're Reading This It's Too Late, uniquement sorti sur iTunes, s'était écoulée à 495 000 exemplaires (535 000 avec les streams). Pour le moment le Doc devra se contenter de la seconde place, derrière la légende de la country Luke Bryan dont le nouvel album Kill the Lights devrait être N°1 du Billboard la semaine prochaine. Rien n'est encore joué car l'écart qui les sépare ne que de 50 000 exemplaires et Dre est le sujet de conversation ! Une campagne de relance de la part d'Apple ou un buzz viral plus viral comme celui des memes Straight Outta Compton pourraient inverser la tendance. On pourrait voir dès lundi, une fois les ventes du week-end intégrées aux prévisions, Compton en première place. Pensez-vous que Dr. Dre sera N°1 ?

Les ventes de Compton de Dr. Dre
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Dr Dre

Compton, LA, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A : reformation historique avec Dr Dre et Ice Cube (video live) N.W.A s'est reformé pour une prestation exceptionnelle lors du festival Coachella en Californie.MC Ren, DJ Yella, Dr Dre et Ice Cube ont rendu hommage à Eazy-E avec "Straight Outta Compton".
Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Dr. Dre signe le chanteur Anderson .Paak sur son label ! Après avoir sorti un premier album en 2014 Anderson .Paak a démontré toute l'étendue de son talent sur 6 morceaux de Compton, le dernier album de Dr. Dre. Au point que le producteur lui a offert un contrat sur son label Aftermath
Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Dre balance l'inédit "Back To Business" avec T.I. Deux mois après l'inédit "Naked", le producteur de Compton a sorti un nouvel inédit de son coffre-fort. Et c'est un morceau enregistré pour "Compton" en featuring avec le King d'Atlanta T.I., la chanteuse Victoria Monét et l'aide de Justys et Sly Piper qu
Toute l'actu de Dr Dre
Les vidéos