MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 13/02/2015

Victoires de la Musique 2015 : les résultats

Quels ont été les gagnants des Victoires de la Musique 2015 ? Comme on pouvait s'y attendre, Christine and The Queens a été la grande gagnante de ces 30e Victoires de la Musique animée par Virginie Guilhaume qui ont eu lieu au Zénith de Paris le 13 février au soir. La musicienne nantaise est repartie avec la victoire de l'artiste féminine de l'année et avec celle du clip de l'année pour "Saint Claude". "Je voudrais remercier Christine le personnage que j'ai créé pour aller un tout petit mieux, pour être mal polie, pour être une rough lady. Christine vous appartient" a commenté Héloïse Letissier alias Christine.
Autres gagnants, The Do pour l'album rock, Cascadeur pour l'album de musique électronique, Stromae pour le spectacle musical, Alain Souchon et Laurent Voulzy pour l'album de Chansons (devant Chaleur Humaine de Christine and The Queens), Julien Doré pour l'artiste masculin de l'année, Akhenaton pour l'album de musiques urbaines (qui en a profité pour rendre hommage à Bruno Martin du Massilia Sound System décédé il y a quelques jours), Calogero pour la chanson originale et Indila pour l'album révélation.
Parmi les performances lives, le public a eu droit à de The Do, Indila, Black M, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Stromae, Julien Doré, Brigitte, Christine and The Queens, Jean-Louis Aubert, I Am, Calogero, Benjamin Clementine, ALB, Akhenaton, Catherine Ringer et Rachid Taha. 

Les résultats des Victoires de la Musique 2015
 


Les résultats des Victoires de la Musique 2015 :

Meilleur album rock : The Do - Shake, Shook, Shaken
Album révélation : Indila - Mini World
Meilleur Clip : Christine and the Queens - Saint Claude
Meilleure Artiste Féminine : Christine and the Queens
Meilleur Album de Musique du Monde : Rivière Noire - Rivière Noire
Album de Musiques Electroniques ou Dance : Cascadeur - Ghost Surfer
Spectacle Musical / Tournée / Concert : Stromae - Racine Carrée Tour
Artiste  Masculin : Julien Doré
Révélation Scène : Benjamin Clementine
Albums de Chansons : Alain Souchon et Laurent Voulzy - Alain Souchon et Laurent Voulzy
Album de Musiques Urbaines : Akhenaton - Je suis en vie
Chanson originale : Calogero - Un jour au mauvais endroit
Victoire des 30 ans de Musique du Monde : Rachid Taha

















A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Bien qu'il ne soit pas reparti avec un prix, Kendji Girac était présent au Zenith de Paris pour les Victoires de la Musique 2016. Le beau gitan est monté sur scène afin d'interpréter sa chanson "Les yeux de la mama" en hommage à sa mère.
Louane éblouit les Victoires de la Musique avec "Avenir" Louane éblouit les Victoires de la Musique avec "Avenir" Le conte de fée se poursuit pour Louane Eméra. Après le triomphe de la Famille Bélier, le succès de son album Chambre 12 (déjà 700 000 ventes), l'ex candidate de The Voice séduit le jury des Victoires de la Musique.
Nekfeu attaque Marine Le Pen et écrase Booba aux Victoires de la Musique Nekfeu attaque Marine Le Pen et écrase Booba aux Victoires de la Musique Nekfeu a été sacré aux Victoires de la Musique 2016. Le rappeur de 1995 a remporté sa première victoire en solo avec FEU, son album paru en 2015. Il s'impose ainsi devant DUC de Booba et Négritude de Youssoupha.
Victoires de la Musique 2016 : tous les résultats + videos Victoires de la Musique 2016 : tous les résultats + videos Vianney, Nekfeu, Christine and The Queens, Louane, The Avener, Hindi Zahra, Yael Naim... voici les résultats des Victoires de la Musique 2016 qui ont eu lieu au Zenith vendredi 12 février au soir.
Toute l'actu de Les Victoires de la Musique 2014