MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 06/09/2010

Les 10 titres rock à écouter cette semaine

Comme chaque lundi ou presque, la rédaction de MusiqueMag vous propose une nouvelle sélection de 10 titres rock à écouter en priorité dans les prochains jours. Parmi ceux et celles qui font l'actualité de la semaine, nous avons retenu les clips de Deftones, MGMT, Interpol, Ghinzu et Korn, les nouveaux titres d'Empyr, Bad Religion, Linkin Park et Lilly Wood & The Prick, ainsi qu'une reprise en live du "Helter Skelter" des Beatles par Thrice. Découvrez les dix morceaux de la semaine et votez pour votre préféré en bas de page.

01. DEFTONES - "Sextape"
Le clip de "Sextape", troisième single extrait de Diamond Eyes, dans laquelle les membres de Deftones n'apparaissent pas (une première dans la carrière du groupe), a été réalisé par Zak Forrest et Chad Liebenguth. C'est aussi beau et émouvant que la scène entre les deux actrices porno de Piranha 3D, mais au final on s'ennuie un peu sur la longeur. Il se murmure déjà que le prochain single sera "I've Seen The Butcher". Deftones sera probablement en tournée en France en novembre ou décembre. Les premières dates de la tournée européenne du groupe au Luxembourg, en Norvège et en Italie viennent d'être annoncées pour cette période.


 



02. EMPYR - "It's Gonna Be"
Après Phoenix, Empyr sera-t-il le prochain groupe de rock français à percer aux États-Unis ? S'il est encore un peu trop tôt pour se prononcer, l'affaire semble toutefois bien partie puisque le premier single du groupe "It's Gonna Be" (retrouvez ici les photos du tournage du clip) a été choisi pour illustrer la campagne télé de la nouvelle saison de la série Les Experts : Manhattan. Le premier épisode des nouvelles aventures de Mac Taylor sera diffusé le 24 septembre sur la chaîne CBS. D'ici là, les fans de CSI : NY  pourront patienter avec la bande-annonce sur laquelle on entend le single des français. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Empyr vient de mettre "It's Gonna Be" en téléchargement gratuit sur sa page facebook.



03. INTERPOL - "Barricade"
Et de deux pour Interpol ! Alors que le quatrième album éponyme du groupe américain ne sort que la semaine prochaine, la bande de Paul Banks vient de lâcher le clip de son premier single officiel "Barricade". Un premier clip a déjà été réalisé pour le morceau "Lights". Le clip de "Barricade" a été filmé par le réalisateur new yorkais Moh Azima à qui l'on doit notamment "Bethamphetamine" de Butch Walker, "Rage!" de Chromeo, "Calling" de Taproot. Retrouvez toutes les dates de concerts de la tournée française d'Interpol en cliquant ici.



04. THRICE - "Helter Skelter" (The Beatles)
Le 20 août 2010, Thrice était à l'affiche du festival Area 4 en Allemagne aux côtés de Placebo, Queens Of The Stone Age, Editors et Biffy Clyro. Le groupe américain, dont on attend désespérement un passage en France depuis de longues années, a profité de ce concert pour reprendre la chanson "Helter Skelter" des Beatles. La version originale du morceau "Helter Skelter" est parue en 1968 sur le fameux White Album du groupe de Liverpool.



05. GHINZU - "Cold Love"
"Cold Love" est extrait du troisième album studio de Ghinzu, Mirror Mirror, sorti en 2009. C'est le deuxième single extrait du disque après "Take It Easy". Le clip de "Cold Love" a été filmé par un collectif de réalisateurs belges appellé Satsifaction comprenant John Israel, Anthony Collard et François Jacques.



06. LINKIN PARK - "Wretches And Kings"
À moins de deux semaines de la sortie de son nouvel album, A Thousand Suns, Linkin Park vient de lâcher un deuxième extrait du disque. Après "The Catalyst", dont le clip est en ligne depuis le 26 août dernier, la bande à Mike Shinoda vient de mettre le titre "Wretches and Kings" en écoute sur le web. Ce titre faisait parti des six chansons que nous avions pu écouter en avant-première au mois de juillet. "Wretches and Kings", dont le titre ne nous avait alors pas été révélé, nous avait déjà fait forte impression sur le moment. Cette nouvelle écoute nous confirme qu'il s'agit à coup sûr d'un des titres forts d'A Thousand Suns. À vous désormais de vous faire votre propre opinion...



07. MGMT - "Congratulations"
MGMT continue d'expérimenter les limites de l'étrangeté pop. Le clip de "Congratulations", chanson tirée de l'album du même nom, présente le duo Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser perdu dans le désert. Cependant il n'est pas seul puisqu'il est accompagné d'un étrange poulet géant sans plumes à l'air triste, un poulet perdant progressivement ses membres. On pense bien sûr aux créatures de Jim Henson et à Dark Crystal ainsi qu'à Star Wars en visionnant ce clip du groupe américain. Congratulations, le deuxième album de MGMT, est paru en avril 2010.



08. BAD RELIGION - "Resist Stance"
Bad Religion, qui a récemment célébré ses trente ans de carrière, vient de poster un second extrait de son quinzième album studio The Dissent Of Man à paraître le 28 septembre sur Epitaph. Voici le très bon "Resist Stance". Ce titre fait suite à "The Devil In Stitches". The Dissent Of Man a été co produit par Joe Baresi à qui l'on doit déjà la production de New Maps Of Hell en 2007 mais également des travaux pour Queens Of The Stone Age. Jay Bentley, le bassiste de Bad Religion, a précisé qu'il faut s'attendre à une teneur musicale entre Generator et Recipy For Hate. Pour en avoir plus, direction l'interview video que l'on a réalisé au Bataclan de Brooks Wackerman.



09. KORN - "Let The Guilt Go"
Après "Oildale (Leave Me Alone)", c'est le titre "Let The Guilt Go" qui a été choisi pour être le deuxième single extrait du neuvième album studio de KoRn, KoRn III : Remember Who You Are. Pour les images de play-back, le clip de "Let The Guilt Go" reprend certains plans de The Encounter, le concert donné par KoRn dans un champ de blé à la sortie de l'album.



10. LILLY WOOD & THE PRICK - "This Is A Love Song"
Si la chanson qui illustre la nouvelle pub de Guerlain pour le parfum Idylle avec la jeune actrice française Nora Arnezeder (Faubourg 36) vous dit quelque chose, c'est normal. Il s'agit en effet du titre "This Is A Love Song" de Lilly Wood & The Prick. Cette chanson est extraite du premier EP 5 titres intitulé Lilly Wood & The What? paru en 2009. Lilly Wood & The Prick sera en concert à la Maroquinerie à Paris le 24 septembre, mais tout comme le précédent en juin dernier dans la même salle, ce concert affiche complet. Une nouvelle date à la Cigale a donc été programmée pour le 9 février 2011. Retrouvez toutes les dates de la tournée sur la page Myspace de Lilly Wood & The Prick.

Sondage
Quel est le meilleur titre rock de la semaine ? (263 votes)
Deftones - "Sextape"
6% 
Empyr - "It's Gonna Be"
54% 
Interpol - "Barricades"
3% 
Thrice - "Helter Skelter" (The Beatles)
1% 
Ghinzu - "Cold Love"
6% 
Linkin Park - "Wretches and Kings"
17% 
MGMT - "Congratulations"
3% 
Bad Religion - "Resist Stance"
2% 
KoRn - "Let The Guilt Go"
5% 
Lilly Wood & The Prick - "This Is A Love Song"
2% 
Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
Le Top des chansons de Noël 2016 pop, rock et variété Le Top des chansons de Noël 2016 pop, rock et variété Voici 15 chansons pour ambiancer votre soirée de Noël 2015. The Killers, Miley Cyrus avec Bill Murray et George Clooney, Katy Perry, Carly Rae Jepsen, Phoenix, Ellie Goulding, Leighton Meester, Kylie Minogue, Le Palmashow...
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
Toute l'actu de TOP 10