MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 27/09/2010

Lefa de Sexion d'Assaut : "J'ai sorti une connerie plus grosse que moi"

Depuis plusieurs jours, l'affaire des propos homophobes de la Sexion d'Assaut est au coeur des discussions et fait débat dans les médias. Des groupes facebook appellant au boycott du groupe sont même nés ce week-end. Comment cette interview publiée en juin dernier a-t-elle pu passer inaperçue à ce point ? De toutes évidence, Sony Music qui détient une copie de l'enregistrement audio de l'entretien depuis le 22 juin comme nous l'a confirmé par mail Nat V., la journaliste du magazine International Hip Hop, a préféré passer sous silence cette affaire, alors qu'il aurait surêment été plus judicieux d'éteindre le feu dès le départ. Au contraire, après avoir déclaré que la retranscription était fausse via le compte Twitter d'Adams Diallo vendredi dernier, la Sexion d'Assaut, a fait volte-face moins vingt-quatre heures plus tard par la voix de Lefa. Dans un communiqué de presse plutôt édifiant, le MC fait amende honorable et explique les raisons de ce débordement verbal, dont voici un extrait.

"Je me suis exprimé lors d'une interview, pour le lancement de l'album, sur l'homosexualité, ce qui a déclenché depuis plusieurs semaines beaucoup de réactions de la part de la maison de disques, de notre tourneur, et en interne dans le groupe... Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser. Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot 'homophobie' que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans forcément tous les maitriser. Le groupe a eu beaucoup de succès très vite, et c'est vrai que nous prenons conscience que nos paroles ont désormais un retentissement important, c'est la raison pour laquelle je voulais revenir là-dessus et clarifier les choses". Alors, faute avouée à moitié pardonnée ?
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Sexion d'Assaut

Paris, France

Autres news
Black M et MHD réunis dans le clip "A l'ouest" Black M et MHD réunis dans le clip "A l'ouest" Pour la seconde vidéo tirée de sa série Direction ETERNEL INSATISFAIT, son second album solo, le rappeur de Sexion d'Assaut nous offre un clip tourné dans son bled, il est d'origine guinéenne, avec son pote et compatriote MHD.
Lefa sous la neige dans le clip "En Terrasse" Lefa sous la neige dans le clip "En Terrasse" Le Masterchef de la Sexion d'Assaut a pris tout le monde à contre-pieds puisqu’il ne s'est pas posé dans la terrasse d'un café mais rappe ses lyrics sous la neige dans ce clip où l'on retrouve ses compères Barack Adama et Maska !
Quand Kev Adams explique le rap à Michel Drucker Quand Kev Adams explique le rap à Michel Drucker Invité dans Vivement Dimanche sur France 2, Kev Adams a entrepris d'expliquer à Michel Drucker ce qu'est le rap. La star d'Aladin, Les Profs et de Soda a pris la défense de son pote Black M de la Sexion d'Assaut.
Lefa balance le single "En terrasse" Lefa balance le single "En terrasse" Le rappeur le plus discret de la Section d'Assaut continue de nous faire découvrir son premier album solo "Monsieur Fall" avec ce single intitulé "En Terrasse". Posé à la terrasse d'un café, Lefa débite ses lyrics
Toute l'actu de Sexion d'Assaut
Les vidéos