MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/02/2010

Le tribunal accuse le cardiologue de Michael Jackson

Lundi 8 février, Conrad Murray, 58 ans, le cardiologue personnel de Michael Jackson, a été accusé d'homicide invonlontaire par le tribunal de Los Angeles.

Le King Of Pop l'avait engagé pour superviser sa préparation physique à la veille de sa série de concerts londoniens This Is It. Dès sa mort le 25 juin 2009, Conrad Murray a été au centre des enquêtes de la police.

Michael Jackson : son médecin accusé

On sait que Michael Jackson est mort par overdose suite à l'injection d'un puissant anesthésiant appelé le propofol. Conrad Murray n'a jamais caché avoir administré cette drogue au King Of Pop. Néanmoins, il a précisé durant le procès avoir en vain essayer de sevrer le chanteur. Celui ci l'utilisait comme somnifère en plus d'autres médicaments. Murray dit avoir averti Michael des risques qu'il encourait.

La rumeur veut que la star payait le cardiologue 150.000 dollars par mois. Avant son décès, l'historique du médecin était sans faille. Le tribunal a jugé l'affaire comme un homicide involontaire. Conrad Murray est sorti libre contre une caution de 55.000 euros. Au cas où il aurait été reconnu coupable, il risquait jusqu'à quatre ans d'emprisonnement.

Murray s'était fait discret depuis la mort tragique de MJ. Il avait juste écrit via son site : "J'ai fait tout ce que j'ai pu, j'ai dit la vérité aux enquêteurs, et je suis convaincu que la vérité prévaudra."

La famille de Michael Jackson se scandalise quant à la décision de la justice. Quant à l'ordre des médecins de Californie, elle plaide pour empêcher Murray d'exercer. Le practicien n'est pas au bout de son calvaire.

Cette décision arrive à quelques semaines de la sortie de This Is It en magasins. Le très attendu DVD du King of Pop paraîtra le 1 mars 2010.


Michael Jackson : son médecin accusé
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Michael Jackson

Gary, Indiana, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
16 chansons sur les Zombies pour les 76 ans de George Romero 16 chansons sur les Zombies pour les 76 ans de George Romero George Romero, le parrain de tous les zombies, a fêté ses 76 ans le 4 février. Cela nous a donné l'idée de dresser une playlist de chansons consacrées aux zombies. Happy birthday George.
"Beat It, Trooper" : le mash up entre Iron Maiden et Michael Jackson "Beat It, Trooper" : le mash up entre Iron Maiden et Michael Jackson Ce MashUp improbable sur papier fonctionne plutôt bien. Un petit malin a eu l'idée de mélanger "Beat It" de Michael Jackson et "The Trooper" d'Iron Maiden. Découvrez la rencontre entre le King Of Pop et les masters of heavy metal.
Michael Jackson : le documentaire Off The Wall signé Spike Lee (trailer) Michael Jackson : le documentaire Off The Wall signé Spike Lee (trailer) Michael Jackson's Journey From Motown to Off the Wall est le second documentaire sur le King Of Pop réalisé par Spike Lee. Il mélange archives et interviews de The Weeknd, The Roots, Pharrell Williams, Mark Ronson, John Legend, L.A. Reid, Kobe Bryant.
Toute l'actu de Michael Jackson
Les vidéos