MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 05/06/2013

Le Main Square Festival menace-t-il la santé des chevreuils ?

Les écologistes dénoncent le bruit causé par le Main Square Festival. Selon eux, les décibels du festival dérangeraient les chevreuils du parc de la Citadelle d'Arras, lieu où se déroule chaque année le festival. "Nous redoutons les décibels pour la faune de la citadelle. Il serait judicieux d’envisager un autre lieu", dénonce Suzy Lesniewski. "Comme pour les humains, le bruit doit perturber les animaux" ajoute l'élue écologiste. "Je ne pense pas que trois jours de perturbation annuelle influent vraiment sur la faune de la citadelle." répond Philippe Rapeneau, président du Conseil Urbain d'Arras.
De plus, la CUA s’engage à mettre à disposition à titre gratuit les emprises de la citadelle, du terrain du gouverneur, de la caserne Schramm et finance les navettes bus. Comme la ville, la CUA apporte des moyens techniques et logistiques. Cette gratuité envers les organisateurs agace également les Verts, "Live Nation, une multinationale, n’a-t-elle pas les moyens de payer pour les lieux ? Et quel véritable bilan financier tire vraiment la ville de cet événement ?" interroge Suzy Lesniewski.
Pour Frédéric Leturque, maire d’Arras, le Main Square Festival n’est pas sujet à polémiquer. "J’espère que vous êtes conscients de la chance pour Arras d’accueillir un événement de niveau mondial ! Beaucoup de jeunes, qui ne connaissaient pas Arras, entendent parler de notre ville grâce à la notoriété du Main Square." Live Nation consacrerait, pour la prochaine édition du 5 au 7 juillet, un budget de près de 6 millions d’euros. "C’est une somme investie par une société privée sur notre territoire. Une chance ! Je trouve la programmation 2013 exceptionnelle. Sting pour les anciens et des groupes actuels pour les plus jeunes. Avec le tremplin, depuis deux ans, nous permettons à des groupes régionaux d’avoir l’opportunité de jouer sur la scène du Main Square."

Le Main Square Festival en danger pour la santé des chevreuils
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Main Square Festival

Live Nation France Festivals 12 bis rue de l’Ermitage 59 100 Roubaix, France

Autres news
Main Square 2016 : la programmation se dévoile (Offspring, les Insus) Main Square 2016 : la programmation se dévoile (Offspring, les Insus) Le festival Main Square a dévoilé une partie de sa programmation pour son édition 2016 : Les Insus, Macklemore & Ryan Lewis, Disclosure, The Offspring, Ellie Goulding, Louise Attaque, Editors, Nekfeu, Marina Kaye, Boys Noize...
The Cure et Red Hot Chili Peppers à Main Square 2016 ? The Cure et Red Hot Chili Peppers à Main Square 2016 ? Alors que le Hellfest et le Download Paris Festival ont dévoilé une partie de leurs affiches, les rumeurs circulent autour de l'édition 2016 du Main Square. The Cure et les Red Hot figurent parmi elles.
Muse en concert à Main Square, Musilac et aux Vieilles Charrues Muse en concert à Main Square, Musilac et aux Vieilles Charrues Muse sera de retour en concert en France en 2015. Le trio anglais, qui enregistre actuellement son nouvel album, sera présent sur trois gros festivals français l'été prochain : Main Square, Musilac et Les Vieilles Charrues.
Main Square 2015 : Muse, Lenny Kravitz, Pharrell, Shaka Ponk Main Square 2015 : Muse, Lenny Kravitz, Pharrell, Shaka Ponk Le festival Main Square aura lieu les 3, 4 et 5 juillets 2015 à Arras. Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Shaka Ponk et Lilly Wood and The Prick sont les premières têtes d'affiche confirmées pour cette 11éme édition.
Toute l'actu de Main Square Festival