MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 04/05/2015

Le Hellfest 2015 vandalisé par des groupuscules chrétiens

A Clisson près de Nantes, le Hellfest a été vandalisé dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai. Des individus se sont introduits sur le site, ont tagé des dizaines d'inscriptions dont "Vade Retro", "Saint-Michel sauve-nous", "Ave Maria" ainsi que des croix vendéennes et ont détruit une centaine de plantes et d'arbres. Depuis sa création, le plus grand festival de metal de France est la cible de groupuscules catholiques vendéens. Mais c'est la première fois que ceux-ci passent à l'action.
Ben Bardaud, créateur du Hellfest, a commenté à 20 Minutes : "Le terrain sur lequel se déroule le festival est un parc arboré entretenu toute l’année pour avoir un site agréable. Il y a eu des plantes et arbres coupés, au moins une centaine. Certains vont pouvoir être replantés, d’autres non. Des clôtures ont aussi été cassées." Il poursuit : "Les messages sont assez explicites pour que l’on puisse pointer du doigt nos opposants historiques, les opposants religieux: ceux qui n’ont jamais vu d’un bon œil le Hellfest. On découvre que certains illuminés de Dieu vont très loin pour "protéger" leur religion."
Le Hellfest compte porter plainte et accroite sa vigilance. "Auparavant il y avait seulement eu des intimidations sur Internet. Ils n’avaient pas le courage de se montrer à visage découvert", s’inquiète Ben Barbaud.  "On va redoubler de vigilance. On sait que le climat actuel en France est propice à ce genre de passages à l’acte."
L'édition 2015 du Hellfest aura lieu les 19, 20 et 21 juins prochains avec Slipknot, Faith No More, Scorpions, Judas Priest, Korn, Motörhead, Slash, Marilyn Manson, ZZTop, Limp Bizkit, Alice Cooper et bien d'autres.

Le Hellfest 2015 vandalisé par des groupuscules chrétiens


Hellfest 2015 : le site du festival vandalisé


Hellfest 2015 : le site du festival vandalisé
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest