MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 10/01/2011

Le guitariste du groupe punk lillois les Ashtones tué par un chasseur

Drame dimanche 9 janvier 2011 près de Dijon. Le guitariste du groupe punk de Lille les Ashtones a été tué par la balle d'un chasseur près de Dijon. Francis Collet, 42 ans, conduisait le van de son groupe de retour d'un concert à Marseille. A 16h30, il se prend une balle en pleine tête alors que cette portion d'autoroute longe un bois. Une battue était alors en cours. Un chasseur a été mis en garde à vue par la gendarmerie de Beaune puis relâché. A l'heure actuelle, on ne sait pas si Francis Collet a été touché par une balle perdue ou par un tir vers l'autoroute. Une enquête est ouverte et une reconstitution va avoir lieu. Mais la théorie de la balle perdue semble la plus plausible.

Les Ashtones existent depuis 2000 et s'affilient à un punk rock'n'roll 77 dans la lignée de celui des New York Dolls, Stooges, Dead Boys, Johnny Thunders and The Heartbreakers ou encore les Ramones. Le groupe a sorti Mainline Rockets, son troisième album en 2009. Il était en tournée au moment du drame. "On revenait de deux dates dans le sud, à Toulouse et Marseille", a expliqué le chanteur à la presse. "Nous nous relayions pour conduire, lui et moi. C'était son tour. Au moment de l'accident, on a entendu comme une grande implosion . J'ai tourné la tête et j'ai vu mon pote, inconscient, la tête en sang. J'ai pris le volant pour redresser le fourgon..." Un drame absurbe d'une connerie insondable. L'affaire est d'autant plus scandaleuse qu'un évènement similaire s'est déroulé au même endroit il y a plusieurs années. Une femme, assise à l'arrière de sa voiture entre ses deux enfants, avait reçu une balle en plein tête. Le chasseur responsable fut accusé d'homicide involontaire et écopa d'un an de prison. 


A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Autres news
Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Triste nouvelle pour les fans de metal et de Megadeth. Le batteur Nick Menza est décédé à l'âge de 51 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque sur scène en Californie samedi 21 mai.
L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) Triste nouvelle pour la chanson. Benjamin Biolay vient d'annoncer la mort d'Hubert Mounier alias Cleet Boris pour les fans de l'Affaire Louis' Trio. Sur instagram, le chanteur a rendu hommage à son ami et mentor de 54 ans.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Toute l'actu de RIP