Laura Jane Grace avoue une tentative de suicide après son coming out
Laura Jane Grace a livré une passionnante interview sur le podcast WTF With Marc Maron de l'acteur et scénariste américain Marc Maron. La frontwoman d'Against Me! revient sur son enfance en Italie et en Floride trimballée de base militaire en base militaire, sur sa découverte du punk, sur ses premiers pas à la guitare ("je me la suis achetée en tondant la pelouse de voisins en Italie"), sur ses relations inexistantes avec son père depuis son coming out en tant que transgenre, sur son frère, sur son divorce, sur son groupe etc. Un entretien dans lequel Laura Jane Grace se livre sans fausse pudeur.
Elle évoque notamment sa tentative de suicide un an après son coming out. A l'époque, son second mariage se terminait et Grace explique qu'elle avait l'impression que tout était de sa faute. "Je me suis dissoute en tant que personne." Quand Maron lui demande ce qu'elle a fait, elle répond "des pilules et de l'alcool".
Aujourd'hui, depuis la sortie de l'album Transgender Dysphoria Blues, Laura Jane Grace avoue se sentir bien mieux dans sa peau. "Les gens dans la scène punk sont en général plutôt homophobe. Si je n'avais pas fait de coming out, ils auraient été bien moins compréhensifs... Beaucoup ont été très encourageants et très cools. Mais il y a toujours des connards. Il faut juste ne pas lire les comments". A propos des membres de son groupe, Laura Jane Grace révèle qu'ils ont bien pris la nouvelle et que le changement de personnel qui est survenu juste après est le fait du hasard. "Le batteur était un connard et le bassiste, qui est un ami proche, avait besoin de passer à autre chose. C'était le moment pour lui de quitter le groupe".
Le 4 septembre prochain, Against Me! publiera l’album live 23 Live Sex Acts via son label indépendant Total Treble. Ce disque a été enregistré au cours de la tournée actuelle.
Retrouvez le podcast de Marc Maron avec Laura Jane Grace ici.