MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/05/2010

L'enfant "massacré" dans Born Free défend MIA

L'un des enfants acteurs de 12 ans qui apparait dans le clip "Born Free" de MIA a pris la défense de la chanteuse en pleine controverse pour violence gratuite. "Born Free" a été censurée par Youtube, mal à l'aise avec ses excès graphiques.  Dirigé par Romain Gravas (réalisateur pour "Stress", le clip polémique de Justice paru il y a deux ans), "Born Free" filme à nouveau un univers nihiliste et sans pitié.

Pas plus que l'on ne voyait Justice dans "Stress", MIA n'apparait pas dans "Born Free". On est témoin du périple ultra brutal d'un commando de forces de l'ordre dans une cité. Ils dégomment tout ce qui passe en travers de leur route. Femmes de tous les âges, vieux, hommes et même les enfants. Leur mission : déloger les rouquins à la manière des nazis. Malsain et poisseux, ce clip présente une parabole politique on ne peut plus dérangeante. Romain Gravas cherche à bousculer. Est-il allé trop loin ? Pour Hamrick, 12 ans, l'un des petits rouquins amassé dans le van de police pour être massacré, non. "Je crois que MIA a voulu montrer la violence pour la dénoncer" explique-t-il au site Tmz.com. "Cette video n'est pas pour les enfants. Je ne l'ai même pas vu dans son intégralité. Elle est destinée à tous ces adultes coupables de génocides à travers la planète, qu'ils soient italiens, africains ... Qu'importe l'origine, un génocide est un génocide." Il ajoute ensuite que MIA est "un ange". Hum ! On en doute pas. Quant à Romain Gavras, il achève Notre Jour Viendra, son premier film avec Vincent Cassel. Il faut s'attendre à du sauvage et de l'explosif !

L'enfant "massacré" dans Born Free défend MIA

M.I.A, Born Free from ROMAIN-GAVRAS on Vimeo.


Sondage
MIA est-elle allée trop loin dans la violence avec Born Free ? (135 votes)
Oui
28% 
Non
72% 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

MIA

Londres, Royaume-Uni

Autres news
M.I.A sample le Roi Lion pour l'inédit "Mila Ola"et attaque Disney M.I.A sample le Roi Lion pour l'inédit "Mila Ola"et attaque Disney L'incontrôlable MIA, qui n'a pas hésité à dénoncer frontalement le business du PSG, sample cette fois-ci le titre "L'histoire de la vie" ("Circle Of Life" en anglais) du Roi Lion de Walt Disney pour deux inédits.
MIA poursuivie par le PSG à cause de son clip "Borders" MIA poursuivie par le PSG à cause de son clip "Borders" Le PSG s'attaque à MIA. Dans son clip "Borders", qui aborde le sujet des réfugiés, la musicienne anglaise d'origine sri lankaise s'attaque au Quatar et porte un t-shirt du PSG. Le club de la capitale de discrédit.
M.I.A attaque le PSG dans le clip "Borders" M.I.A attaque le PSG dans le clip "Borders" MIA délivre le clip "Borders". Comme à son habitude, la musicienne anglaise d'origine sri lankaise évite le politiquement correct. MIA plonge dans l'actu, aborde le sujet des réfugiés et attaque le Quatar.
M.I.A : l'inédit "Borders" en écoute M.I.A : l'inédit "Borders" en écoute M.I.A est de retour. Après sa visite cet été chez les Shaolin pour le titre " The New International Sound (Part II)", l'anglaise balance "Borders" (Frontières), un titre de circonstances en ces temps troubles.
Toute l'actu de MIA