MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 20/02/2015

Kurt Cobain aurait eu 48 ans. 20 anecdotes sur la star de Nirvana

Kurt Cobain aurait 48 ans le 20 février 2015. Il est mort il y a presque 21 ans. Le 5 avril 1994, le leader de Nirvana choisissait de mettre fin à sa vie en se tirant une balle dans la tête dans sa maison de Seattle. Il avait 27 ans comme une illustre lignée d'artistes morts au sommet de leur gloire avant lui : Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin ou encore Jim Morrison (depuis, Amy Winehouse a rejoint ce « club des 27 »). 20 ans plus tard, Kurt Cobain continue de fasciner. Il est malgré lui entré dans le pantheon des artistes qui ont le plus marqué leur époque. Voici 20 infos sur l'acolyte de Krist Novoselic et Dave Grohl que vous ne connaissiez peut-être pas.


Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Kurt Cobain détestait jouer "Smells Like Teen Spirit". Ce titre fut le plus gros hit du groupe et symbolise aujourd'hui le mouvement grunge des 90's. Mais dès qu'il est devenu populaire, Kurt en eut marre. Il révéla que son but en l'écrivant était de plagier les Pixies. Lors des derniers concerts de Nirvana, il refusa de jouer "Smells Like Teen Spirit" ou alors pour le massacrer.

- Kurt Cobain était connu lors de sa première année à l'école pour être le gamin avec la lunchbox Snoopy ainsi que le seul qui eut le courage de poser avec un bébé ours qui fut emmener au sein de l'établissement.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Alors que Nirvana était au summum de sa popularité, le groupe reçut un fax de Metallica qui disait : "Nous adorons Nirvana. Nevermind est le meilleur album de l'année. Essayons de nous rencontrer. Signé : Metallica. PS : Lars déteste votre groupe".

- Kurt Cobain avait l'habitude de vomir avant les concerts.

- Il a cité Neil Young dans sa lettre de suicide. "It’s better to burn out than to fade away" est tiré de la chanson "My My Hey Hey (Into The Black)" de l'artiste canadien. Neil Young fut profondément marqué par l'utilisation de cette citation et dédia son album Sleeps With Angels en 1994 à Kurt Cobain.


- Kurt Cobain détestait le Grateful Dead. A tel point qu'il posa pour une séance photo avec un canard "Punk's Not Dead" et le slogan Kill the Grateful Dead. Il déclara un jour en interview : "Je ne porterai jamais de t-shirt baba cool teint à moins qu'il soit teint avec l'urine de Phil Collins et le sang de Jerry Garcia".

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort

- Deux des oncles de Kurt Cobain se sont suicidés avec des armes à feu. A l'âge de 13 ans, le futur frontman de Nirvana trouva avec un de ses camarades de classe un élève pendu à un arbre à l'extérieur de l'école. Ils restèrent 30 minutes à fixer le cadavre avant que des enseignants ne les renvoient chez eux. 
Courtney Love a révélé que Kurt Cobain a tenté de se suicider à de multiples reprises avant de finalement arriver à ses fins le 5 avril 1994. "Il a tenté de se tuer au moins 3 fois et a fait 5 overdoses". 

- Les Macaroni and Cheese de la marque Kraft figuraient parmi ses aliments préférés. 
Sa marque de cigarettes préférée était Winston Light 100.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mort
- Kurt Cobain possédait un minuscule tatouage sur son avant-bras qu'il se serait lui-même fait en 1991. Il s'agit de la lettre K pour le label indé K Records basé à Olympia dans l'état de Washington.


- Kurt Cobain était fasciné par l'anatomie humaine, notamment par les foetus et les vagins. Les deux reviennaient fréquemment dans les artworks de Nirvana. Il possèdait de nombreux foetus en plastique et prétendait en avoir des vrais dans des bocaux.

Kurt Cobain : 20 infos pour les 20 ans de sa mortKurt Cobain, sa fille Frances Bean et sa collection de foetus en plastique.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Nirvana

Aberdeen, Washington, États-Unis

Autres news
Back To School : 18 chansons pour la rentrée scolaire Back To School : 18 chansons pour la rentrée scolaire MusiqueMag vous propose 18 chansons idéales pour la rentrée scolaire. Stupeflip, Deftones, Blink-182, Pearl Jam, Nirvana, The Donnas, The Ramones, Vampire Weekend, Nada Surf, Pink Floyd, Van Halen, Red Hot Chili Peppers...
Le Top 10 des reprises de Nirvana les plus folles Le Top 10 des reprises de Nirvana les plus folles Mardi 5 avril 2016 a tristement marqué les 22 ans du suicide de Kurt Cobain. Afin de rendre hommage au talent unique du leader de Nirvana, on vous a sélectionnés 10 reprises qui méritent d'être écoutées de par leur singularité.
Justin Bieber reprend Nirvana avec Dave Grohl et Krist Novoselic Justin Bieber reprend Nirvana avec Dave Grohl et Krist Novoselic A plusieurs reprises, Justin Bieber a témoigné qu'il était fan de Nirvana. Courtney Love a apporté son soutien au canadien et de de manière beaucoup plus surprenante Dave Grohl et Krist Novoselic !
Justin Bieber saccage la mémoire de Kurt Cobain à Seattle Justin Bieber saccage la mémoire de Kurt Cobain à Seattle Les fans de Nirvana sont en colère contre Justin Bieber ! De passage pour le Purpose Tour à Seattle, la star canadienne a voulu rendre hommage à Kurt Cobain et au MTV Unplugged de la légende grunge. Mais visiblement, cela n'a pas fonctionné !
Toute l'actu de Nirvana