MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 26/06/2014

Kesha et Pitbull poursuivis pour violation de droits d'auteur sur "Timber"

Kesha et Pitbull vont avoir des soucis... Alors que le duo a cartonné avec son tube "Timber" lancé à l'automne dernier, les deux artistes sont désormais poursuivis par les auteurs du titre "San Francisco Bay" (1979) de Lee Oskar. La raison ? Ils estiment que Kesha et Pitbull leur ont volé un sample d'harmonica qui leur appartient, et pour réparer l'erreur, ils demandent 3 millions de dollars de dommages et intérêts aux artistes et à leur maison de disques ! Il faut dire que ce qui a fait le succès de la chanson, c'est principalement ce sample répété dans le refrain, donnant un air country au tube qui a fait toute la différence... Et si Sony avait apparemment obtenu une licence pour utiliser "San Francisco Bay", les auteurs eux n'ont jamais donné leur accord et n'ont jamais reçu ne serait-ce qu'un centime de royalties... En attendant plus de nouvelles de l'affaire, on vous laisse comparer les deux chansons ici :

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Kesha

Los Angeles, Californie, États-Unis

Autres news
Kesha surprend avec le single "Lover" Kesha surprend avec le single "Lover" Kesha cherche à se réinventer. "Lover", ce titre sombre presque hip hop en es la preuve. On est loin de "Timber" et de "Tik Tok". La chanteuse californienne, qui accuse son producteur Dr Luke de l'avoir violée, promet un 3e album pour 2015.
Kesha sexuellement agressée par Dr Luke, le producteur de Katy Perry ? Kesha sexuellement agressée par Dr Luke, le producteur de Katy Perry ? Kesha accuse Dr Luke d'agression sexuelle et d'harcèlement moral. La provocatrice de 27 ans accuse son producteur de "l'avoir forcée à prendre des drogues et de l'alcool pour abuser d'elle sexuellement". Lui conteste ces affirmati
Ke$ha présente son look arc en ciel pour l'été Ke$ha présente son look arc en ciel pour l'été Ke$ha souhaite positiver et sourire à la vie ! Et cela passe par la couleur des cheveux. Initialement blonde, elle a voulu se diversifier et mettre de la couleur dans sa vie. Rose, bleu, jaune, vert… il y en a pour tous les goûts
Ke$ha sexy et cul nu pour le clip "Dirty Love" Ke$ha sexy et cul nu pour le clip "Dirty Love" 2013 aura été une année frustrante pour Kesha qui n'est pas parvenue à réitérer le succès de "Tik Tok" avec son album Warrior. Du coup, Kesha a décidé de frapper fort pour ce début 2014 avec le clip de "Dirty Love" qu'elle a elle-même réalisé.
Toute l'actu de Kesha