MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 15/06/2015

Kendji Girac : "18 ans, trop jeune pour sortir une biographie"

Dans l'affaire Cyril Hanouna face au livre La Légende de Kendji, le musicien, qui avait été silencieux jusqu'ici, a pris position pour l'animateur de D8. "Merci à mon ami @Cyrilhanouna !!!! 18 ans, trop jeune pour sortir une biographie." a tweeté Kendji avec le hashtag #BiographieNonOfficielle. Visiblement heureux que le chanteur de "Conmigo" se range de son côté, Cyril Hanouna a répliqué : "On a la confirmation que c est pas la bio officiel ! Je te kiffe mon frérot @GIRACKENDJI merci pour le tweet et vivement ta vraie bio :)".

L'affaire a démarré mercredi 9 juin quand, de colère, l'animateur de Touche Pas A Mon Poste a déchiré La Légende de Kendji en trouvant ridicule de lui consacrer un tel livre alors qu'il démarre sa carrière et en constatant qu'il lui avait été dédicacé par l'auteur Thierry Cadet. Ce qu'a très mal pris l'éditeur Yves Derai, patron des éditions du moment a déclaré à Télé-Loisirs  : "Un livre est un objet culturel qui est très respecté en France. Quand on a détruit des livres, c'était au moment de l'inquisition, au moment de la Seconde guerre mondiale, où les nazis brûlaient des livres... Je trouve que Cyril Hanouna qui déchire un livre en direct, ça doit éveiller les consciences et interpeller la direction de D8... "
Cependant l'auteur Thierry Cadet a tenu à relativiser sur MusiqueMag se confiant à notre collègue François Alquier. ""Mon éditeur est plus sanguin que moi ! C'est une attitude à prendre au second degré et je l'ai prise ainsi. Tel un enfant gâté, fan de Kendji, Cyril Hanouna a été déçu de s'apercevoir que la dédicace à l'intérieur du livre n'était pas celle de l'interprète de "Color gitano", mais la mienne ! Ça m'a beaucoup fait rire, et je ne l'ai absolument pas pris pour moi ! Après, je peux comprendre aussi que le fait de déchirer un livre à la télévision puisse choquer. Sans vouloir rappeler les autodafés de 1933, en déchirant un livre, quel qu'il soit, c'est à toute une symbolique qu'on s'attaque, à la culture, à l'éducation... même s'il ne faut pas oublier que cette mise en scène n'est que de la télé !".



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Kendji Girac

Saint-Astier, France

Autres news
Rihanna : sous le charme de Kendji, elle l'invite sur un remix Rihanna : sous le charme de Kendji, elle l'invite sur un remix Après Ariana Grande, Kendji a été réquisitionné par une seconde popstar. Rihanna a flashé sur le beau gitan et lui a proposé de poser sur le remix de son nouveau single "KIss It Better".
Kendji décrit comme "bizarre" par Maître Gims : "C'est un monstre" Kendji décrit comme "bizarre" par Maître Gims : "C'est un monstre" Interviewé par 50 Minutes Inside à propos du phénomène Kendji Girac, le rappeur de la Sexion D'assaut a balancé que le jeune gitan était "un monstre" et "bizarre". Mais pas dans une optique négative ! Bien au contraire.
Kendji : combien gagne-t-il ? Il répond (video) Kendji : combien gagne-t-il ? Il répond (video) L'argent est un sujet tabou chez Kendji. De par ses racines modestes, son père est élageur, "El Gitano" est mal à l'aise quand on le questionne sur ses gains. Voici un extrait de son passage à Sept à Huit.
Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Kendji Girac : "Les Yeux de la Mama" aux Victoires de la Musique Bien qu'il ne soit pas reparti avec un prix, Kendji Girac était présent au Zenith de Paris pour les Victoires de la Musique 2016. Le beau gitan est monté sur scène afin d'interpréter sa chanson "Les yeux de la mama" en hommage à sa mère.
Toute l'actu de Kendji Girac