MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 05/06/2014

John Lennon : ses oeuvres vendues aux enchères pour 3 millions de dollars

Des oeuvres de John Lennon datant des 60's se sont arrachées ce mercredi 4 juin aux enchères à New York. Parmi elles, dessins, poèmes et autres manuscrits réalisés par le défunt Beatles qui se sont vendus quatre voire cinq fois plus chers que le prix initialement annoncé. La maison d'enchère Sotheby's avait décrit cette collection comme étant "la collection la plus importante de dessins et manuscrits de John Lennon jamais offerte aux enchères". Les 89 lots ont donc été vendus en 2 heures seulement, pour 2 899 millions de dollars au total. Le lot le plus cher, un manuscrit de 9 pages écrit par le Beatle et intitulé "The Singular Experience of Miss Anne Duffield" a été adjugé à 209 000 dollars, au lieu des 70 000 estimés. Enfin, des dessins humouristiques du chanteur ont été vendus pour des milliers de dollars. Avant d'être musicien, Lennon était connu pour son amour du dessin et de la bande dessinée.

Voici quelques oeuvres de John Lennon vendus ce mercredi :

John Lennon : ses poèmes et dessins s arrachent aux enchères
John Lennon : ses poèmes et dessins s arrachent aux enchères
John Lennon : ses poèmes et dessins s arrachent aux enchères
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

John Lennon

Liverpool, Royaume-Uni

Autres news
Kids United le clip "Imagine", reprise de John Lennon Kids United le clip "Imagine", reprise de John Lennon Kids United reprend "Imagine", l'hymne à la paix composé par John Lennon. Après leur medley Kendji/Adele/Maître Gims, Carla, Gloria, Gabriel, Nilusi, Erza et Esteban revisitent l'incroyable chanson de l'ex Beatles.
John Lennon est mort il y a 35 ans John Lennon est mort il y a 35 ans John Lennon est mort il y a 35 ans. Dans la soirée du 8 décembre 1980, John Lennon était abattu de cinq balles dans le corps en sortant de son immeuble new yorkais par Mark David Chapman.
Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie, Natoo, Mister V, Aude Gogny-Gobert chantent en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Ils reprennent avec d'autres youtubeurs français "Imagine", l'hymne à la paix de John Lennon.
Coldplay reprend "Imagine" pour les victimes à Paris Coldplay reprend "Imagine" pour les victimes à Paris En concert pour Tidal à Los Angeles, Coldplay a choisi d'interpréter "Imagine" de Lennon en hommage aux victimes des attentats à Paris. Une reprise émou­vante, symbole de la paix univer­sel.
Toute l'actu de John Lennon