MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 22/12/2010

Joe Strummer (The Clash) aurait eu 58 ans aujourd'hui

Joe Strummer, chanteur du mythique The Clash, est décédé à 50 ans le 22 décembre 2002 d'un arrêt cardiaque. Le musicien anglais aurait eu 58 ans aujourd'hui. Au moment de sa mort, il achevait Streetcore, le troisième album des Mescaleros. Huit années auront suffi à The Clash (1976-1986) pour transformer la face du rock. Personne n'a depuis rallumé le feu avec une telle intensité. "Aucun de nous n'était The Clash." a commenté Strummer. "The Clash, c'était la somme de nous quatre."

Un film autour de l'enregistrement du double album London Calling est en préparation. Les deux ex-Clash Mick Jones et Paul Simonon y collaborent en tant que producteurs exécutifs. La film sera produit par Alison Owen, la mère de Lily Allen. Le casting sera bientôt annoncé pour un tournage en 2011. London Calling est paru en 1979. Il s'agit du troisième album de Clash considéré comme la pièce maîtresse de leur discographie. Par ailleurs, un nouveau documentaire sur le groupe est en préparation. Le dernier en date est l'excellent The Future Is Unwritten consacré à Joe Strummer et réalisé par Julian Temple.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

The Clash

Londres, Royaume-Uni

Autres news
The Clash : Joe Strummer est mort il y a 13 ans The Clash : Joe Strummer est mort il y a 13 ans Le 22 décembre 2002 disparaissait l'une des figures les plus marquantes de l'histoire du rock. Joe Strummer, frontman de The Clash, est mort d'une défaillance cardiaque provoquée par une malformation congénitale. Il avait 50 ans.
La Thunderbird de Joe Strummer de The Clash mise aux enchères La Thunderbird de Joe Strummer de The Clash mise aux enchères Une voiture ayant appartenue à Joe Strummer a été mise aux enchères sur e-bay. Il s'agit d'une Thunderbird 1963. La vente sera finalisée le 21 août prochain, soit le jour de l'anniversaire du défunt chanteur de The Clash.
Corey Taylor reprend "London Calling" de The Clash en acoustique Corey Taylor reprend "London Calling" de The Clash en acoustique Corey Taylor, frontman de Slipknot et Stone Sour, se produit seul pour cette session acoustique google play. Le musicien a choisi d'interpréter une version intimiste du mythique "London Calling" de The Clash.
The Clash ouvre une boutique à Londres The Clash ouvre une boutique à Londres Après Pete Doherty qui ouvre sa boutique au marché de Camden à Londres, c'est au tour des Clash. Le 6 septembre prochain, le magasin Black Market Clash s'établira au 75 Berwick Street, dans le quartier de Soho, de 7h à 22h.
Toute l'actu de The Clash