MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 15/10/2015

Jay-Z a témoigné dans le procès "Big Pimpin"

Le légendaire rappeur de Brooklyn s'est présenté vêtu de son costume le plus classe au tribunal fédéral de Los Angeles. Après avoir prêté serment, Jay-Z a expliqué aux membres du jury la manière dont il avait créé, avec Timbaland, son premier gros tube. Au terme d'une longue bataille judiciaire "Big Pimpin'", présent sur l'album Vol. 3... Life and Times of S. Carter sorti en 1999, vaut aux deux stars du hip-hop de se retrouver au tribunal pour un procès hautement médiatisé. Durant près d'une heure trente, Jigga a parlé de sa vie et de ses succès et s'est défendu de toute pratique illégale. Ce sont les héritiers du compositeur égyptien Baligh Hamdi, qui a créé la chanson Khosara Khosara en 1957, qui ont déposé plainte.



"Regardez : nous avons les droits comme vous pouvez le voir" a démontré le JiggaMan aux jurés en leur montrant une version Cd de Vol.3 sur lequel on peut distinctement lire "Khosara Khosara" dans les crédits. Très à l'aise, Jay-Z a même provoqué l'hilarité dans le public en répondant à une question de son avocat sur les artistes qu'il avait contribués à faire connaitre : Rihanna, J. Cole et Kanye West. "Quelques-uns d'entre vous ont entendu parler de lui ?" a demandé son défenseur. Le rappeur lui a répondu avec humour "Un ou deux peut-être... Il se présente à présidentielle". Revenant au sujet qui lui valait d'être convoqué au tribunal, Jay-Z a déclaré que pour lui les droits d'utiliser 4 notes sur les 74 que comporte le morceau avaient été légitimement négociés.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Jay-Z

New York, États-Unis

Autres news
Jay-Z devient le manager de DJ Khaled ! Jay-Z devient le manager de DJ Khaled ! Quelques semaines avoir signé avec Apple Music pour une émission de radio, le patron de We The Best s'est trouvé un nouveau manager en la personne du patron de Roc Nation. Pour célébrer son arrivée Jay-Z lui a offert une chaîne
Rita Ora attaque Jay-Z et Roc Nation Rita Ora attaque Jay-Z et Roc Nation Rita Ora s'attaque à Jay-Z et Roc Nation. Ancienne protégée du rappeur, la chanteuse anglaise (vue au cinéma dans 50 Nuances de Grey et Fast and Furious 7) en a marre d'attendre que son album sorte.
Jay-Z balance un freestyle inédit de 1999 ! Jay-Z balance un freestyle inédit de 1999 ! Le légendaire rappeur de Brooklyn est l'un des meilleurs MC en freestyle et ce petit joyau, lâché dans l'émission de Tim Westwood, ne pouvait pas rester caché plus longtemps !
Véronique Sanson balance sur Jay-Z et Marina Kaye Véronique Sanson balance sur Jay-Z et Marina Kaye Dans une interview aux Inrocks, la chanteuse de 66 ans ne mâche pas ses mots. Pas seulement envers Marina Kaye mais aussi en direction de Jay-Z et de The Voice. Véronique Sanson dit ce qu'elle pense.
Toute l'actu de Jay-Z
Les vidéos