MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 19/06/2014

Jack White explose les ventes de vinyles aux USA avec Lazaretto

Jack White est de tous les records : alors qu'il avait déjà fait parler de lui en enregistrant et en éditant un 45 tours le plus rapidement au monde (3 heures 55 minutes et 21 secondes), l'artiste a maintenant battu le record des ventes de vinyles aux Etats-Unis avec 40 000 exemplaires de Lazaretto vendus en une semaine seulement, soit autant que le CD. C'est actuellement le plus gros score enregistré par Nielsen SoundScan qui enregistre ce genre de statistiques depuis ses débuts en 1991, il y a 23 ans ! White bat ainsi Pearl Jam, qui tenait le record depuis plus de 20 ans avec le 33 tours Vitalogy qui s'était écoulé à 34 000 exemplaires la première semaine. Il faut dire que Jack White avait mis le paquet pour booster ses ventes : deux titres sont cachés au centre du disque (un en 45 tours, l'autre en 78 tours), et l'intro de la face B commence différemment selon l'endroit où on pose l'aiguille, soit en acoustique, soit en électrique. Enfin, la face A contient un hologramme, faisant de lui un véritable bijou technologique. Pas étonnant donc que Jack White ait explosé tous les records ! "C'est l'objet dont je suis le plus fier avec Third Man Records (son label)" a-t-il lancé. Il y a de quoi !

Faute de posséder le précieux vinyle, vous pouvez toujours regarder le clip de "Lazaretto" ici :

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Jack White

Detroit, Michigan, États-Unis

Autres news
Beyoncé : son duo avec Jack White en écoute Beyoncé : son duo avec Jack White en écoute Sans prévenir, Beyonce a publié son nouvel album Lemonade ce week-end. Jack White signe un titre appelé "Don't Hurt Yourself" avec Madame Jay-Z. Il est en écoute ici.
Jack White et The Muppets reprennent Stevie Wonder pour Miss Piggy Jack White et The Muppets reprennent Stevie Wonder pour Miss Piggy Jack White s'offre un duo avec les Muppets pour le dernier épisode de la première saison du nouveau Muppet Show sur ABC. L'ex leader des White Stripes est venu rendre visite à Miss Piggy afin d'aider Kermit la Grenouille à la reconquérir.
Jack White derrière la caméra pour le clip "Be Still" de Dead Weather Jack White derrière la caméra pour le clip "Be Still" de Dead Weather The Dead Weather nous offre une nouvelle vidéo, en noir et blanc, tirée de son troisième album Dodge and Burn. Et cette fois c'est Jack White qui en est le réalisateur !
The Dead Weather balance "I Feel Love (Every Million Miles)" en live The Dead Weather balance "I Feel Love (Every Million Miles)" en live Après avoir fait la une des sites musicaux à cause de son clash avec Patrick Carney des Black Keys, Jack White se retrouve derrière les fûts de sa batterie pour la promo du nouvel album de The Dead Weather.
Toute l'actu de Jack White