MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 19/10/2015

Iron Maiden et Rammstein têtes d'affiche du Download Festival à Paris

MAJ : C'est confirmé, Rammstein et Iron Maiden sont bien les têtes d'affiches du Download 2016 à Paris. Iron Maiden jouera le vendredi 10 juin à l'hippodrome de Longchamps. Il s'agira de l'unique date française du groupe. Par conséquent pas d'Iron Maiden au Hellfest cette année.

Rammstein eux y seront le dimanche 12 juin. Le billet est de 66 euros et le pass 3 jours 148,50 euros. Mise en vente des places à partir du 23 octobre sur www.downloadfestival.fr .

 

Iron Maiden et Rammstein au Download Festival à Paris

Bruce Dickinson a publié le message suivant concernant le Download à Paris :

Notre dernier concert commence à dater et nous sommes impatients de repartir en tournée. Maiden se nourrit de ses concerts et du plaisir de jouer pour nos fans, c’est ce que nous préférons. Nous avons hâte de revenir à Paris, sur l’Hippodrome de Longchamp, dans le cadre du Download Festival en France.

Nous ne nous sommes pas encore mis d’accord sur la setlist et nous ne le ferons pas tant qu’on n’aura pas commencé à répéter. Néanmoins, nous avons vraiment envie de jouer un certain nombre de nos nouveaux titres, sachant que l’enregistrement de The Book of Souls s’est vraiment fait dans des conditions proches du live. Après, étant donné notre trop longue absence auprès de nos fans français, je suis certain que nous trouverons le moyen de jouer plusieurs de nos classiques. Nos fans devraient être contents du show sur lequel on aura réfléchi. Nous sommes en pleine réflexion créative sur cette nouvelle tournée et soyez sûrs que nous donnerons tout pour vous offrir un show vraiment spectaculaire!!! Votre patience mérite clairement récompense. On a hâte de tous vous revoir l’année prochaine, au Download Festival à Paris

 

(9/10/15) Finalement, pas d'Iron Maiden ou de Rammstein au Hellfest 2016 ? Selon Francis Zegut, toujours bien informé, les deux mastodontes ont peut-être choisis de poser leurs gigantesques scènes à Paris la première édition française du Download Festival. Cet évènement rock aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2016 à l'Hippodrome de Longchamp, soit quelques jours avant le Hellfest. 
L’édition 2015 du Download Festival en Angleterre a réuni 90 000 festivaliers. L’affiche contenait notamment des groupes tels que MuseSlipknotKissJudas Priest ou encore Faith No More.
Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park dans le Leicestershire en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, il propose à chaque édition de nombreux concerts avec des têtes d'affiche. Qu'en sera-t-il à Paris ? 
Si Iron Maiden et Rammstein se révèlent être deux des têtes d'affiche, l'évènement risque d'être costaud. Iron Maiden vient de publier son nouvel album The Book Of Souls et Rammstein,  qui est en pause depuis quelques années (son dernier album date de 2009), effectuera son grand retour en France.

Sur la page Facebook du Download, il est annoncé que la programmation, qui sera dévoilée dans quelques semaines, contiendra "du rock sous toutes ses formes".
Qui pourrait jouer au Download ? Linkin Park ? System Of A Down ? Deftones ? Muse ? Stereophonics ? Ghost ? 

En attendant, on profite de cette vidéo de Mike Portnoy, ex Dream Theater, forcé à jouer du Slayer et du Kiss sur une batterie Hello Kitty pour fillette ! Quand l'un des meilleurs batteurs du monde tappe sur Hello Kitty cela donne ça :



Hard Rock / Metal / Grunge ( )



A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Iron Maiden : hommage à un fan français mort dans les attentats (Download) Iron Maiden : hommage à un fan français mort dans les attentats (Download) Iron Maiden a donné un concert unique en France au Download Festival à Paris vendredi 10 juin. Le groupe a rendu hommage au journaliste Guillaume Barreau Decherf décédé au Bataclan et à toutes les autres victimes du 13 novembre.
Saint Patrick 2016 : 10 groupes de rock qui ont leur propre bière ! Saint Patrick 2016 : 10 groupes de rock qui ont leur propre bière ! AC/DC, Iron Maiden, Motörhead, Pearl Jam, Frank Turner, Kiss, Clutch, Slayer, Municipal Waste, Grateful Dead. Ils ont tous leur propre bière. Voici un dossier Rock & Beer idéal pour la Saint Patrick.
Toute l'actu de Iron Maiden