Indochine se serait séparé de deux de ses membres
Serait-ce la fin pour le groupe Indochine ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la page Facebook Indo-Forum. Crée par des fans belges, cette page annonce que Nicolas Sirkis se serait séparé de deux de ses confrères Mr Shoes (le batteur) et Matu (aux claviers). Pendant leur concert à Barcelone, le leader a déclaré « Comme vous l’avez vu, on a traversé une crise majeure. Mais on repart de plus fort ! ». Une phrase qui amplifie la rumeur sur un désaccord artistique entre Nicolas Sirkis et ses musiciens. Même si il n’y a pas eu de communiqués officiels, les fans du groupe ont pu constater que le suédois Ludwing Dahlberg avait déjà remplacé le batteur pendant leur tournée européenne. La formation initiale a beaucoup changé depuis les années 90 où seul le chanteur et co-fondateur a traversé le temps.
Indochine continue sa tournée à Copenhague, Stockholm, Olso, Amsterdam et Anvers jusqu’au 18 avril. Puis le groupe se penchera sur un nouvel album.
Comme nous vous l'annoncions hier soir Matu et Shoes n'étaient pas présents au concert de Barcelone.Cela fait...
Posted by Indo-Forum.com on dimanche 5 avril 2015
"Comme nous vous l'annoncions hier soir Matu et Shoes n'étaient pas présents au concert de Barcelone.
Cela fait plusieurs mois que, malheureusement, ils ne font plus partis du groupe Indochine. Nous avons lu beaucoup de choses à ce propos, notamment des insultes envers ceux qui ont voulu divulguer l'information et des commentaires qui n'ont pas lieu d'être. Nous ne voulions pas faire d'annonce car nous estimions que ce n'était pas à nous de le faire, tout simplement. Pour information, nous ne donnerons aucuns détails concernant le départ de Matu et Shoes, il est donc inutile de nous les demander. Il n'y aura sûrement pas de communiqué officiel car cela n'a jamais été le cas auparavant lorsqu'un membre quittait le groupe. Nous tenions à remercier Matu et Shoes pour toutes ces années durant lesquelles ils ont participé à la vie du groupe et de ce qu'il est devenu aujourd'hui. Si nous sommes dans la capacité de le faire, nous vous donnerons avec plaisir de leurs nouvelles concernant d'éventuels projets musicaux. En attendant, profitez de ce qu'Indochine vous offre actuellement et n'oubliez surtout pas que le plus important, c'est la musique"