MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 22/09/2014

Indochine crée son propre label "Indochine Records"

Alors qu’il recevait ce vendredi 19 septembre un double disque de platine pour son disque Black City Parade sorti en 2013 et écoulé à plus de 200.000 exemplaires, Indochine a annoncé qu’il va créer son propre label Indochine Records : "Tout ce qui est de l'ordre du domaine artistique, on le fait déjà. Mais, cette indépendance-là, au bout de 33 ans, elle doit prendre un nom". Nicola Sirkis s’associe au PDG de Sony Music Stéphane Le Tavernier pour ce nouveau projet qu’il lui tient vraiment à cœur : "Aujourd'hui, je reste le seul témoin de tout ce qu'Indochine a fait, de ses 33 ans d'existence. Si moi je ne m'en occupe plus, personne ne le fera. Ou alors il y aura des erreurs de gestion incroyables. Je deviens le gardien du musée. Officiellement !". Un moment idéal selon lui : "Le marché du disque est en pleine mutation. Je n'ai pas envie de voir une simple exploitation de nos disques anciens, j'ai envie de (les) rendre beaucoup plus attractifs. On va archiver tout ça, numériser, sortir en vinyle". La première sortie d'Indochine Records sera le live de la tournée "Black City Tour" en CD et DVD en vente à partir du 1er décembre 2014 ainsi qu’un nouvel album en 2016. 


Indochine crée son propre label  Indochine Records
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Indochine

Paris, France

Autres news
Indochine : le clip "Alice & June" pour le DVD Black City Concerts Indochine : le clip "Alice & June" pour le DVD Black City Concerts Indochine tease son CD / DVD live Black City Concerts avec le clip "Alice & June". Black City Concerts a été filmé et enregistré au Stade de France sur deux concerts en juin 2016. Sortie de ce live le 4 décembre prochain.
Indochine massacre The Talking Heads en live devant Jay-Z Indochine massacre The Talking Heads en live devant Jay-Z Jay-Z a invité Nicola Sirkis et son groupe pour leur première prestation sur le sol américain. Indochine a eu la lourde tâche de jouer en premier lors de la soirée Tidal. Dans sa mini setlist, une reprise de "Psycho Killer" de Talking Heads.
Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Plus de peur que de mal pour les fans du groupe, Nicolas Sirkis et sa bande ne sont pas au bord de l’implosion. Le magazine Paris Match a retrouvé le groupe à Stockholm.
Indochine se serait séparé de deux de ses membres Indochine se serait séparé de deux de ses membres Nicolas Sirkis se serait séparé de deux de ses musiciens le batteur Mr Shoes et le claviériste Matu. Le groupe aurait traversé une "crise majeure" selon le leader. Serait-ce la fin pour le groupe Indochine ?
Toute l'actu de Indochine