MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/05/2011

Indochine : complication avec les Enfoirés et les Restos du Coeur

Les Enfoirés ont repris pour leur album Dans l'Oeil des Enfoirés deux titres d'Indochine : "J'ai demandé à la Lune", transformé pour l'occasion en "On demande pas la lune",  et "3ème Sexe".   Indochine, ayant droit du titre "3ème Sexe," avait logiquement décidé que les recettes générées par l'exploitation de leur titre soient intégralement reversées aux Restos du Coeur.

 

Mais le 22 avril, le groupe de Nicola Sirkis publiait sur son Facebook officiel le message suivant : "Malgré nos multiples relances, les Restos du Coeur n'ont pas l'air de vouloir accepter le don de nos droits d'auteur/compositeur sur le titre 3e Sexe, présent dans l'album Dans l'oeil des Enfoirés. C'est pourquoi Dominique Nicolas et Nicola Sirkis ont décidé de reverser intégralement leurs droits au Secours Populaire, qui a accepté" Il semblerait en effet, que les Restos du Coeur n'aient jamais répondu aux multiples relances d'Indochine. Une attitude curieuse que l'on a du mal à comprendre. Pour quelle raison les Enfoirés auraient-ils refusé une aussi importante somme d'argent ? Aucun membre de l'association ne s'est pour l'instant exprimé à ce sujet. Indochine publiera dans les jours à venir un acte notarial certifiant le reversement de ses droits au Secours Populaire.

 

 

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis

Les commentaires sur ce sujet sont fermés.

Autres news
Indochine : le clip "Alice & June" pour le DVD Black City Concerts Indochine : le clip "Alice & June" pour le DVD Black City Concerts Indochine tease son CD / DVD live Black City Concerts avec le clip "Alice & June". Black City Concerts a été filmé et enregistré au Stade de France sur deux concerts en juin 2016. Sortie de ce live le 4 décembre prochain.
Indochine massacre The Talking Heads en live devant Jay-Z Indochine massacre The Talking Heads en live devant Jay-Z Jay-Z a invité Nicola Sirkis et son groupe pour leur première prestation sur le sol américain. Indochine a eu la lourde tâche de jouer en premier lors de la soirée Tidal. Dans sa mini setlist, une reprise de "Psycho Killer" de Talking Heads.
Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Indochine : Nicola Sirkis réfute les rumeurs de split ! Plus de peur que de mal pour les fans du groupe, Nicolas Sirkis et sa bande ne sont pas au bord de l’implosion. Le magazine Paris Match a retrouvé le groupe à Stockholm.
Indochine se serait séparé de deux de ses membres Indochine se serait séparé de deux de ses membres Nicolas Sirkis se serait séparé de deux de ses musiciens le batteur Mr Shoes et le claviériste Matu. Le groupe aurait traversé une "crise majeure" selon le leader. Serait-ce la fin pour le groupe Indochine ?
Toute l'actu de Indochine