MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 17/12/2010

Henry Rollins révèle avoir produit un disque pour Charles Manson

La figure mythique du punk rock qu'est Henry Rollins (aperçu récemment dans la saison 2 de Sons Of Anarchy) vient de révéler lors d'une émission de radio qu'il avait produit un disque de pop acoustique pour le tueur en série Charles Manson dans les années 80. L'ex chanteur de Black Flag et du Rollins Band a ensuite diffusé l'un des titres. Rollins avait été approché par l'avocat de Charles Manson. Le disque, intitulé Completion, n'a néanmoins pas pu être finalisé dû à des menaces de mort envoyées à répétition aux participants.

Cinq copies seulement ont été pressées. Rollins en possède deux et pense que Manson a les trois autres. Henry Rollins et Charles Manson ont continué à établir une correspondance pendant quelques années. Leader d'une communauté appelée La Famille en pleine période hippie à la fin des années 1960, Manson s'est rendu célèbre par une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969. Il a été reconnu coupable, en 1971, du meurtre très médiatisé de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski alors enceinte, et de trois de ses amis. Il n'a pas commis lui-même les crimes, mais il en a été le commanditaire. Dès le premier jour de son procès, il arbore une croix gammée qu'il s'est gravée sur le front avec un couteau. Plus tard, ses disciples en liberté, en signe de loyauté, marqueront leur front avec un X. Charles Manson est emprisonné à vie. Il a aujourd'hui 76 ans.


Henry Rollins révèle avoir produit un disque pour Charles Manson
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Henry Rollins

Washington DC, États-Unis

Autres news
Henry Rollins et Glenn Danzig : l'amour gay ? Henry Rollins et Glenn Danzig : l'amour gay ? Il fallait oser prendre deux des figures les plus cultes de la scène punk hardcore américaine et les imaginer dans une love story gay. C'est pourtant le scénario imaginé par ...